- PUBLICITÉ -
Chanson: rencontrer Mathieu Lippé

L’auteur

Chanson: rencontrer Mathieu Lippé

On ne s’étonne pas que Mathieu Lippé soit sorti grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby. C’était en 2011 et l’année suivante, il remportait le prix André «Dédé» Fortin.

L’auteur, compositeur et interprète était à la Maison du citoyen, dimanche dernier, à Boisbriand, et ce fut une véritable rencontre avec le public.

Le jeune homme s’avère un bon guitariste capable de développer des motifs très intéressants et son accompagnatrice au piano, Joëlle Saint‑Pierre, renchérit avec des variations aussi intéressantes à la voix qu’au piano. Paraît‑il que la jeune musicienne donne aussi des spectacles avec ses propres compositions, c’est assurément à suivre.

Mais revenons à ce saltimbanque, grand voyageur et surtout littéraire de formation, puisque ce sont les textes qui étonnent jusqu’au ravissement chez ce jeune homme.

L’émission La Voix nous a démontré que beaucoup savent pousser la note, mais que peu savent trouver les mots. Or, Mathieu Lippé fait les deux avec brio et quelques éclairs de génie.

Mathieu Lippé est un véritable musicien de rue. Tellement, que lui et son accompagnatrice choisissaient de débrancher la guitare et de descendre rejoindre la petite foule éparse dans la grande salle. Ce fut alors une rencontre, une discussion.

Le public, plutôt âgé mais néanmoins curieux de ce personnage atypique et de sa poésie originale, est alors entré en conversation avec Mathieu Lippé.

Il faut aussi savoir que le conte fait partie de l’arsenal du chanteur qui sait mettre une idée en musique et trouver les mots qui font image. Le slam lui est également naturel.

On peut danser sur Rêver grand et plonger dans des atmosphères oniriques dans J’imagine. Chaque composition est parfaitement originale dans les mots comme les rythmes et les thèmes ne sont jamais superficiels.

Nous vous présentons donc un poète, slameur et chanteur, très bon musicien et au total un artiste qui ne fera jamais le Centre Bell, mais qui devrait parcourir le monde et nous en ramener des bribes en musique.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top