- PUBLICITÉ -
Cet été à Boisbriand: Quand la culture se diversifie

Si l’on se fie à l’entrain du Cubain Carlos Placeras

Cet été à Boisbriand: Quand la culture se diversifie

C’est sous le signe de la diversité que se déroulera la saison estivale 2014, à Boisbriand, avec le retour des Beaux Lundis, du festival Un air d’ici et d’ailleurs et d’une soirée de célébration pour la Fête nationale. Du 23 juin au 20 août, une vingtaine de spectacles sont inscrits à la programmation.

L’agenda culturel s’ouvrira avec la Fête nationale du 23 juin, au parc René-Lévesque, à 18 h, où l’on donne rendez-vous aux Boisbriannais vêtus en bleu et blanc. Amuseurs publics, maquilleurs fantaisistes, structures gonflables, quiz musical avec prix de présence et spectacle d’Ari Cui Cui, un peu de tout pour intéresser les familles. À 20 h 30, prestation des danseurs de Suzie Paquette suivie, à 21 h, de celle des chanteurs Marc Dupré, Renée Wilkin et Andie Duquette, deux artistes issus de l’émission La Voix. Le discours patriotique slamé par Vincent Royer et un feu d’artifice suivront.

Afin de donner un avant-goût de leur spectacle, deux artistes ont participé au dévoilement: le Cubain Carlos Placeras, qui est en vedette au festival Un air d’ici et d’ailleurs, et Jérôme Charlebois, le fils de l’autre, qui montera sur la scène des Beaux lundis, le 4 août, avec son spectacle acoustique combinant ses trois albums.

Aux Beaux lundis d’été, du 30 juin au 11 août, au parc Claude-Jasmin, d’autres belles soirées surprises attendent les Boisbriannais. D’abord Guy Bélanger, le 30 juin, avec sa musique folk et blues, Melvis and the Jive Cats, le 14 juillet, où le swing rétro sera à l’honneur, Lipstick rodeo, le 21 juillet, sous le signe du country, Montréal Guitare Trio avec son album Der Prinz, le 28 juillet, puis T3C avec son spectacle familial acrobatique ainsi qu’Alex Nevsky et ses chansons groove pop-rock, en double programme, le 11 août.

Pour ce dernier lundi de la série, il y aura à une épluchette de blé d’Inde dès 17 h 30, juste avant les spectacles de 19 h et de 20 h.

Le festival Un air d’ici et ailleurs, qui se déroulera du 7 au 10 juillet, au parc Claude-Jasmin, fera certainement des heureux puisque l’on promet, pour la soirée clôture du 10 juillet, la présence de Damien Robitaille, artiste pop et poète allumé dont la singularité semble plaire à bon nombre de Québécois.

Les organisateurs proposent des soirées duos rythmées aux tonalités exotiques et québécoises. On découvrira ainsi le Brésil avec Bombolessé, le 7 juillet à 19 h 15, puis le groupe madelinot «trad» Suroît.

Le 8 juillet, à 19 h 15, les Crapos Cravates invitent les nostalgiques de succès québécois pour ensuite laisser Carlos Placeras les transporter avec sa musique cubaine, à 20 h 30. Le lendemain, Boogat présentera sa musique groove latine et électronique à 19 h 15, puis trois danseuses et cinq musiciens de la formation africaine de l’Ouest, Taafé Fanga, lui succéderont à 20 h 30.

C’est le Haïtien Wesli qui ouvrira la soirée du 10 juillet avec son reggae, juste avant le réputé franco-ontarien.

Pour les enfants, soulignons le spectacle de Kalimba, au parc Gabrielle-Roy, le 4 juillet, à 10 h 30, celui du magicien Daniel Coutu, à l’école des Grands-Chemins, le 22 juillet, à 13 h 30, et la venue des détectives privés Astuces et Bémol, à la Maison du citoyen, le 20 août, à 14 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top