- PUBLICITÉ -
Cégeps en spectacle Lionel-Groulx, Gabriel David, Un avant-goût du printemps, espace Yoop,

Gabriel David, lors de la finale locale du Collège Lionel-Groulx (capture d’écran de la webdifusion).

Cégeps en spectacle: Gabriel David à l’espace Yoop

Elle ne fut pas comme les autres, cette 42e édition de la compétition artistique Cégeps en spectacle, les finales locales se tenant tant bien que mal en mode virtuel, avant que ne soient platement annulés les finales régionales et la finale nationale.

N’empêche, la finale locale du Collège Lionel-Groulx, présentée sur le Web, le 30 janvier, a fait un gagnant, alors que le jury arrêtait son choix sur Gabriel David, lequel proposait un numéro de drag queen dans lequel il personnifiait la reine Elsa (du film La Reine des neiges II) dans l’interprétation de la chanson Je te cherche (Show Yourself), dans la cette version française rendue par Charlotte Hervieux.

Étudiant en Arts, Lettres et Communication, profil Théâtre, le jeune homme poursuit l’aventure d’une façon qui n’était guère prévue, alors que le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) propose le spectacle Un avant-goût du printemps, pour lequel huit artistes parmi l’ensemble des finales locales, partout au Québec, ont été sélectionnés.

Avec Barbada

Ceux-ci auront donc la chance de se produire sur les planches de l’Espace Yoop de la Place des Arts, en compagnie d’artistes professionnels, notamment Émile Bilodeau, Safia Nolin, Pomme, Dramatik, Brown Family et plusieurs autres, mais surtout Sébastien Potvin, un artiste qui incarne la drag queen Barbada de Barbades. Gabriel David l’a vue pour la première fois il y a quatre ans et cette découverte fut résolument marquante. Ce jeudi 1er avril, il marchera littéralement dans ses pas, à l’Espace Yoop, puisqu’il se produira à ses côtés.

Le spectacle sera présenté en direct, à compter de 19 h 30 et l’accès est gratuit, mais vous devez réserver votre place en vous rendant sur le site Web du RIASQ [riasq.qc.ca], au plus tard le 30 mars, à midi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top