logo journal nord-info
icon journal
Ce vendredi 1er août: Mirabel en fête accueillera Les Trois Accords

La formation Les Trois Accords sera en spectacle ce vendredi 1er août dans le cadre de la 24e édition de Mirabel en fête.

Ce vendredi 1er août: Mirabel en fête accueillera Les Trois Accords

Publié le 24/07/2014

C’est un groupe rock qui ne laisse personne indifférent au Québec, Les Trois Accords pour le nommer, qui sera, ce vendredi 1er août prochain à compter de 20 h, l’invité spécial de Mirabel en fête, évènement qui en sera cette année à sa 24e édition.

Organisé par la Ville de Mirabel, l’événement se déroulera cette année au Complexe du Val-d’Espoir, situé dans le secteur de Saint-Janvier. Il débutera en après-midi, dès 15 h, et culminera en fin de soirée avec le feu d’artifice qui sera lancé immédiatement après la prestation du groupe invité.

Originaire de Drummondville, la formation Les Trois Accords roule sa bosse depuis 1997. Mais c’est en 2003, avec la sortie de Gros mammouth album, turbo, que les quatre membres du groupe se font véritablement connaître à travers le Québec. L’album se vend à plus de 100 000 exemplaires et contient des chansons qui frappent l’imaginaire, dont Hawaiienne et Saskatchewan. Puis, à l’automne 2006, l’album Grand champion international de course voit le jour avec des chansons comme Grand champion et Tout nu sur la plage.

Le répertoire du groupe s’agrandit avec la sortie, par après, de trois autres albums, En beau country (2008), Dans mon corps (2009) et J’aime ta grand-mère (2012). Sur ce plus récent opus, qui a récolté quatre nominations au Gala 2013 de l’ADISQ, les Pierre-Luc Boisvert, Charles Dubreuil, Alexandre Parr et Simon Proulx interprètent notamment une chanson, Sur le bord du lac, avec Renée Martel.

Ce sont donc plusieurs de ces chansons, qui ont marqué l’imaginaire de leurs fans et des Québécois au cours de la dernière décennie, que Les Trois accords viendront interpréter pour couronner cette journée de festivités à Mirabel.

Outre cette prestation des plus attendues, Mirabel en fête sera l’occasion, pour les plus jeunes, d’assister au plus récent spectacle d’Arthur L’aventurier dont les péripéties se dérouleront cette fois en Afrique, où il fera la connaissance du peuple massaï. Le plus connu des aventuriers renouera avec son jeune public à compter de 17 h 30 au centre culturel du Complexe du Val-d’Espoir.

Comme c’est le cas chaque année, de nombreuses autres activités seront au programme de cette 24e édition de Mirabel en fête. Ainsi, les plus jeunes auront accès à une aire de jeux où l’on retrouvera des amuseurs publics, un échassier et des clowns, sans oublier des maquilleuses. Petits et grands pourront même contribuer à la réalisation d’une œuvre collective sous la direction de Charlem ou encore prendre part à l’incontournable épluchette de blé d’Inde.

Il est à noter que de la nourriture et des rafraîchissements seront vendus sur le site à prix populaire. Aussi, il est bon de se rappeler que les appareils photo et les caméras sont interdits durant le spectacle des Trois Accords, de même que les bouteilles de verre et les boissons alcoolisées. Enfin, les animaux ne seront pas autorisés sur le site.

Plusieurs partenaires sont associés à cette 24e édition de Mirabel en fête, dont vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.