- PUBLICITÉ -

Richard Reed Parry: Quiet River of Dust Vol. 2: That Side of the River (Secret City Records)

Le mur du son: Richard Reed Parry – Audrey Ochoa – J.u.D.

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Richard Reed Parry , Audrey Ochoa et J.u.D..

Richard Reed Parry

Quiet River of Dust Vol. 2: That Side of the River

- Publicité -

Secret City Records

[https://richardreedparry.com]

 L’un des membres de la formation montréalaise Arcade Fire et considéré comme un multi-instrumentiste accompli, Richard Reed Parry mène aussi depuis 2014 une carrière solo. Et à cet égard, celui-ci vient de faire paraître le deuxième volume de son projet musical Quiet River of Dust, neuf mois après le premier paru en septembre dernier. Après les sept titres qui se trouvaient sur le premier opus, ce sont dix autres pièces que celui-ci propose maintenant. Pour la petite histoire, la genèse de ces chansons est venue il y a dix ans, après la première tournée japonaise d’Arcade Fire, en février 2008. Tranquillement, avec les années, des chansons méditatives ont pris forme et c’est donc à un voyage onirique que le musicien nous propose de prendre part; un voyage composé de chansons immersives et doucement psychédéliques, inspirées des poèmes d’adieu japonais et de la musique folk des îles britanniques. Un album, ici, d’une belle richesse musicale.

 

Audrey Ochoa

Afterthought

Chronograph Records

[http://audreyochoa.com]

Profitant de son passage, en juin dernier, au Festival international de jazz de Montréal, la tromboniste Audrey Ochoa invite les amateurs de jazz à redécouvrir son deuxième album en carrière, lancé originalement en 2017, mais de nouveau disponible depuis peu. Reconnue comme une étoile montante de la scène jazz canadienne, celle-ci fait l’objet de nombreuses éloges. Le légendaire PJ Perry l’a décrit, en effet, comme «un véritable talent» et son mentor, le tromboniste Hugh Fraser, comme «une artiste émergente inspirée et inspirante». Il suffit d’ailleurs de l’écouter sur les sept pièces de cet album qui a été consacré «Jazz Recording of the Year», aux Edmonton Music Awards en 2018, pour constater que la dame a effectivement beaucoup de talent.

 

J.u.D.

Forever Yours

Foreseen Entertainment / eOne Music

[www.facebook.com/judrick.saintfleur]

Originaire, le saviez-vous?, de Deux-Montagnes, selon ce qu’il est possible de lire sur sa page Facebook, J.u.D., de son vrai nom Judrick St-Fleur, est devenu un DJ incontournable du «nightlife» de Montréal, où il habite maintenant. Celui-ci en fait la démonstration sur son plus récent album qui comporte huit pièces sur lesquelles il mélange adroitement le R&B, le trap, le chillwave et le house, pour créer une identité sonore unique et originale qui le rend difficile à catégoriser. Ce qui est cependant possible de constater, c’est que son premier extrait Øff Guard, lancé en 2016 a accumulé plus de 1,2 million d’écoutes sur les plateformes d’écoute en ligne, alors que son remix de You Da One, de Rihanna, dépasse maintenant plus de deux millions d’écoutes. Un incontournable, disions-nous? Celui qui est également réalisateur, podcasteur et graphiste vous propose de le constater en personne alors qu’il présentera l’essentiel de ce nouvel album sur scène le 11 juillet prochain, au Belmont, à Montréal.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top