- PUBLICITÉ -
Silex and the City

Silex and the City (Dargaud)

Silex and the City

Nous sommes en 40 000 ans avant Jésus-Christ... Toute la vallée semble obéir aux lois de la sélection naturelle... Toute? Non! Une vallée résiste encore et toujours à l’évolution. Nous voici donc avec la famille d’homo sapiens Dotcom qui tente de propulser l’humanité dans la modernité. Mais l’évolution, comme le dit si bien le père, Blog Dotcom, qui enseigne la chasse au collège Françoise Dolto, c’est pas quelque chose qui tombe du ciel tout cuit comme une météorite! En plus du père, il y a aussi la mère qui, elle, est professeure de préhistoire-géo dans une ZEP (une zone d’évolution prioritaire!). Ils ont deux enfants, Url et Web, qui, bien évidemment, leur donnent bien des soucis.

C’est avec cette famille moyenne du paléolithique bien d’hier, qui n’est sans rappeler celle des Pierrafeux (et que l’on peut d’ailleurs revoir sur Télétoon Rétro), que le caricaturiste, dessinateur et scénariste Jul a choisi de s’attaquer aux travers de la société d’aujourd’hui. Il y est ainsi question des caricatures de mammouth (Mahomet), du port du poil (voile) à la l’école, des piercings de l’âge de pierre et ainsi de suite. On a même droit à quelques caricatures, dont celle de Jean Sarkozy.

Avec un dessin très simple (on est quand même à l’âge de pierre!) et, comme toile de fond, la campagne électorale que mène Blog Dotcom afin de se faire élire à la tête de la vallée, Jul nous propose ici, avec Silex and the City (Dargaud), une nouvelle série hilarante qui fait sourire et, à l’occasion, bien rire, où les jeux de mots sont nombreux. Comme aujourd’hui, il faut croire que le ridicule ne tuait pas plus… 40 000 ans avant Jésus-Christ!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top