- PUBLICITÉ -
Planet Ranger

Planet Ranger (Le Lombard)

Planet Ranger

Ces temps-ci, il n’y en a que pour l’écologie. En effet, il n’y a pas une journée où l’on ne se fait pas remettre à l’ordre au nom de l’écologie. Disons que c’est OK, car notre planète est dans un piètre état – il faut le reconnaître –, mais disons aussi qu’il y a aussi des limites à être vert, aussi noble que soit la cause. Et être écolo ne veut pas nécessairement dire que cela rend intelligent. Surtout quand la cause est servie par un exécutant aussi con que Planet Ranger, alors là, il y a matière à rigoler un bon coup.

Planet Ranger, c’est la tâche confiée à William Green, un membre émérite des Rangers et pédagogue enthousiaste de l’écologie. Sa mission est de traquer les comportements irresponsables et d’encourager les énergies propres afin de combattre l’effet de serre. En fait, il a pour mission de sauver la planète. C’est un gentil garçon, mais tout à fait incapable de discernement. Ses interventions finissent toujours mal et provoquent des catastrophes.

Nouvelle série du scénariste Jean-Louis Janssens et du dessinateur Julien/CDM, la série Planet Ranger (Le Lombard), dont le premier tome vient tout juste de paraître, vous fera rire assurément. Les situations, racontées à coups d’historiettes d’une à quatre pages, ne sont pas sans intérêt. Surtout, elles permettent de se moquer un tout petit peu de ce nouveau conformisme, pour ne pas dire fanatisme, souvent étouffant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top