- PUBLICITÉ -
Les contes d'outre-tombe et Académie des chasseurs de primes

Les contes d'outre-tombe, collection Rotor, éditions Les 400 coups

Les contes d’outre-tombe et Académie des chasseurs de primes

Ils sont petits, d’un format de 7 pouces sur 10 pouces, à l’image des fameux comic books américains, dotés d’une couverture cartonnée, et font partie d’une nouvelle collection de bandes dessinées, toute québécoise. Cette nouvelle collection, appelée Rotor, des éditions Les 400 coups, souhaite exploiter des genres aussi variés que l’aventure, le policier, la science-fiction ou le fantasy. Chaque année, la collection Rotor devrait s’enrichir de six nouveaux titres.

Les deux premiers titres de cette nouvelle collection sont maintenant disponibles: Les contes d’outre-tombe et Académie des chasseurs de primes. Le premier est l’œuvre (texte et illustrations) de Jacques Lamontagne. Il est l’illustrateur de la série Les Druides (Soleil Productions) qui compte à ce jour quatre titres. Avec Les contes d’outre-tombe, il nous propose 21 courts récits, réalisés sur une période de trois ans. Ces récits explorent, à la façon des comic books d’horreur des années 1950, toutes les facettes de la littérature fantastique: morts-vivants et fantômes, sorcières et cannibales, démons et loups-garous, mystérieux brocanteur et autres personnages lugubres. Bien sûr, l’humour noir est à l’honneur.

Dans le deuxième titre, Académie des chasseurs de prime, sur un scénario de Yanick Champoux, Michel Lacombe et Benoît Godbout, et des illustrations de Benoît Godbout, les amateurs de space opera et d’aventures en milieu de formation seront ravis à souhait. La série est l’œuvre de Benoît Godbout, l’un des auteurs de la série animée Blaise le blasé diffusée à Télétoon depuis janvier 2008. Publiée initialement en épisodes dans diverses revues, la série Académie des chasseurs de prime bénéficie ici d’une refonte complète de tous les épisodes et de l’ajout d’une quinzaine de nouvelles pages afin de créer un long récit original.

Une nouvelle collection à découvrir dès maintenant!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top