- PUBLICITÉ -
Les Canayens de Monroyal

Les Canayens de Monroyal: La ligue des joueurs extraordinaires (Boomerang éditeur jeunesse)

Les Canayens de Monroyal

À défaut de pouvoir compter sur une formation susceptible de leur donner des émotions fortes cette année, les amateurs de hockey peuvent maintenant se tourner vers un tout nouveau club, les Canayens de Montroyal, qui fait partie de la prestigieuse «National Underground League», la NUL si vous préférez. Il s’agit d’une nouvelle équipe toute francophone, certainement la moins riche, mais la plus enthousiaste. Elle regroupe des hockeyeurs comme Georges Bérézina, Elmer Légaré, Jean «Pocket» Trichard, Léonard «Poum Poum» Grogrion, Mario Lépais et Guy Lapinte. Leur instructeur est Aurèle Jovial qui a joué 12 minutes contre le Canadien en 1964 et aujourd’hui maire du petit village de Montroyal. Toute l’équipe est commanditée par l’homme d’affaires Melchior Formol.

C’est cette joyeuse équipe qu’il est maintenant possible de suivre grâce à la complicité du scénariste Lapointe, un Québécois qui préfère garder l’anonymat, et le dessinateur Achdé, un Français fan de hockey depuis l’âge de 9 ans et connu pour ses séries C.R.S. = détresse (13 albums à ce jour) et pour avoir repris, avec l’humoriste Laurent Gerra, les aventures de Lucky Luke (quatre albums à ce jour, dont un intitulée La Belle Province). Les deux amis, qui se connaissent depuis 1983, à la faveur du premier voyage d’Achdé au Québec, ont choisi de s’associer pour nous offrir cette nouvelle série Les Canayens de Montroyal, dont le premier album a pour titre La ligue des joueurs extraordinaires (Boomerang éditeur jeunesse).

La nouvelle équipe compte des joueurs courageux qui donnent, certes, plus que leur 110 %, mais qui, surtout, sauront vous arracher plusieurs sourires au fil des pages de ce premier album. C’est toujours ça de gagné, n’est-ce pas?

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top