- PUBLICITÉ -
Ernest et Rebecca

Ernest et Rebacca: Sam le repoussant (Le Lombard)

Ernest et Rebecca

Qui a dit que les microbes n’étaient pas bons pour la santé et qu’il fallait tout faire pour s’en débarrasser? Ce n’est sûrement pas le cas d’Ernest, un microbe, le meilleur copain de la petite Rebecca, âgée de 6 ans et demi. Celle-ci et son ami Ernest font effectivement un joli duo que les jeunes (et les plus grands) prendront grand plaisir à découvrir si ce n’est déjà fait. Après un premier tome ayant conquis l’ensemble du monde de la bande dessinée, Mon copain est un microbe, qui a fait partie de la sélection officielle pour «l’Essentiel Jeunesse» du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2009, voilà que sort le deuxième tome de cette nouvelle série, Sam le repoussant (Le Lombard).

Les deux auteurs, le scénariste Guillaume Bianco et le dessinateur Antonella Dalena, nous proposent donc de plonger, avec ce nouvel opus, dans le monde de l’enfance, vu à travers les yeux d’une petite fille qui, disons-le, a beaucoup de caractère, parfois un peu trop. En plus, on retrouvera dans ces historiettes d’une page, le papa et la maman de la jeune fille, qui se sont séparés, Coralie, la grande sœur de notre héroïne, sans oublier le docteur Fakbert.

Si le premier album a réservé de belles surprises, le deuxième poursuit sur cette belle lancée de gags amusants et touchants, et se lit avec régal, même si certaines scènes, à mon humble avis, sont loin de s’adresser, comme le suggère l’éditeur, à un public âgé de 6 à 7 ans. Enfin, mentionnons que la première édition de ce deuxième tome de la série Ernest et Rebecca comporte, en bonus, une série d’autocollants de microbes!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top