- PUBLICITÉ -
Cassio - La liste 66

La liste 66: Oklahoma/Texas (Dargaud)

Cassio – La liste 66

Il est souvent question, dans ces Bulles à lire, de nouvelles séries à découvrir. Parmi toutes celles dont il a été question, voici de nouveaux titres à se mettre sous la dent pour deux séries qui s’avèrent, d’album en album, toujours aussi intéressantes et palpitantes.

Signée par le scénariste Desberg et le dessinateur Vrancken, la série Cassio se poursuit avec un troisième titre, La troisième plaie (Le Lombard). L’archéologue Ornella Grazzi poursuit toujours ses investigations afin de découvrir quels sont les assassins de Lucius Aurelius Cassio, 145 après Jésus-Christ, qui avait le pouvoir de refermer les plaies par la force de son esprit. La jeune archéologue a déjà identifié deux des quatre meurtriers, mais sa découverte des poudres de Cassio pourrait bien lui coûter la vie…

Prévue sur une durée de huit albums (à raison d’un épisode par État traversé), la série La liste 66, du scénariste et dessinateur Éric Stalner, nous propose de suivre, au début des années 1960, dans un contexte de guerre froide, un certain Alex Poliac, un agent infiltré du KGB, qui vient de s’enfuir avec son fils Rob. Avec en poche une liste sur laquelle des informations précieuses sont écrites, il emprunte alors la mythique route 66 qui traverse les États-Unis d’est en ouest. Dans ce quatrième titre, Oklahoma/Texas (Dargaud), quatre ans ont passé depuis le précédent album. Devenu orphelin à la suite du meurtre de son père, le jeune Rob, qui détient maintenant la fameuse liste 66, devient la nouvelle cible…

Autres nouveautés
• Sorcellerie (tome 2): Que la lumière soit fête (Dupuis).
• Les Schtroumpfs (tome 27): Schtroumpf les bains (Dupuis)
• Salvatore (tome 1): Une traversée mouvementée (Dupuis)
• Djinn (tome 9): Le roi gorille (Dargaud)
• Murena (tome 7): Vie des feux (Dargaud)
• I.R.$. (tome 11): Le chemin de Gloria (Le Lombard)

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top