- PUBLICITÉ -
Bulles à lire: Le petit Spirou

Le petit Spirou: Bien fait pour toi! (Éditions Dupuis)

Bulles à lire: Le petit Spirou

Si vous connaissez Spirou, le grand, vous connaissez sans aucun doute l’autre Spirou, le petit. Dans un premier cas, vous le savez déjà, le grand Spirou a fait vivre aux amateurs de bandes dessinées de très nombreuses aventures à travers le monde, que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud, parfois même sous mer. Depuis 1938, Spirou, accompagné de ses compagnons que sont Fantasio, le petit écureuil Spip, le comte de Champignac ou encore le marsupilami, a donc une feuille de route assez impressionnante.

Dans un deuxième cas, le petit Spirou, lui, a vu le jour, en 1990, sous la plume de Tome et Janry qui, à l’époque, signaient les aventures du plus grand. Depuis, la série Le petit Spirou, qui raconte très librement la jeunesse de Spirou alors qu’il n’avait que 8 ans, connaît beaucoup de popularité, album après album. La recette est fort simple, en plus du petit Spirou, habillé en groom, comme sa maman, sa grand-mamy et son grand-papy, on y retrouve sa bande de copains dans toutes sortes de situations de la vie courante d’un jeune garçon, dont plusieurs se déroulent bien évidemment à l’école.

Le 14e album, Bien fait pour toi! (Éditions Dupuis), poursuit donc sur la lancée des précédents, offrant son lot de gags rigolos d’une page, souvent prévisibles. On y retrouve avec plaisir Mademoiselle Chiffre et Monsieur Mégot, deux des professeurs du petit Spirou qui animent beaucoup l’action. En prime, on a même droit à une courte histoire sur six pages racontant le mariage du petit Spirou avec sa très jolie prof de calcul… N’en disons pas plus! Bref, une série toujours sympathique à lire qui n’a la prétention que d’être… rigolote! (Benoît Bilodeau)

- Publicité -

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top