- PUBLICITÉ -
Brigitte Poulin: Le Chemin de la lumière

(Photo Michel Chartrand)

Brigitte Poulin: Le Chemin de la lumière

Arts visuels

On a tout autant l’impression d’une démarche spirituelle qu’artistique en parcourant l’exposition que Brigitte Poulin tient à la Maison du citoyen, dans son patelin de Boisbriand. Ses œuvres acryliques sont toujours très éclatées et la jeune femme nous parle beaucoup de guérison par les couleurs, en référence au chakra, cette forme ronde comme le soleil devenue objet d’introspection.

C’est donc d’un voyage en Inde, en 2001, que l’artiste ramenait cette fascination pour les formes en correspondance avec une signification holistique, d’où le titre Le Chemin de la lumière de cette récente production de quelque 26 toiles, que vous pouvez voir dans le hall de la Maison du citoyen, jusqu’au 30 juin.

Il s’agit donc de la toute récente production de cette année 2009 pour Brigitte Poulin, mais les gens qui sont passés au vernissage ont pu voir quelque 80 tableaux de l’artiste, donc aussi des plus anciens, elle qui en était à sa deuxième exposition soliste à Boisbriand. Sa première remonte à 2004 et il faut savoir que la jeune femme a aussi contribué au Symposium de la Ville.

Il en résulte des toiles toujours très impressionnistes aux formes géométriques déterminantes avec, ici et là, des personnages éthérés, parfois des têtes d’animaux d’apparence très onirique. Les prismes et les kaléidoscopes qui caractérisaient les œuvres de l’époque hippie sont partout et l’animal hybride est récurrent, notamment avec un cheval-lion de grand format.

Mais à vous de constater l’univers artistique et spirituel de Brigitte Poulin, en visitant le site www.artabus.com/poulin, ou encore sur Myspace.com/love04angel, quoiqu’un saut à la Maison du citoyen du 955, Grande-Allée, bien évidemment à Boisbriand, demeure encore votre meilleure option.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top