- PUBLICITÉ -
Bonheur et diversité musicale à Sainte-Thérèse

Le violoniste Marc Angers a livré une prestation endiablée lors du dévoilement de cette programmation. Il sera à Sainte-Thérèse le 18 août, dans le cadre des Pique-niques musicaux du Village. (Photo Claude Desjardins)

Bonheur et diversité musicale à Sainte-Thérèse

Du 18 juin au 27 août

C’est en ces mots que la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, a présenté la nouvelle saison des spectacles extérieurs gratuits concoctée par le Service des loisirs et de la culture, laquelle prendra son envol dès le 18 juin pour se poser vers la fin de la belle saison, le 27 août.

«L’énergie culturelle, à Sainte-Thérèse, on la bâtit d’année en année, avec nos partenaires, nos organismes et nos citoyens» , a déclaré la mairesse lors du lancement de cette programmation, un événement qui se déroulait à la Maison Lachaîne et auquel, justement, on avait invité une bonne vingtaine de citoyens qui ont eu droit aux primeurs habituellement réservées aux représentants des milieux culturels, politiques et institutionnels de la municipalité.

Place du Village en spectacle

«Nos séries de spectacles sont synonymes de diversité et de bonheur, et cet été ne fera pas exception» , d’enchaîner Sylvie Surprenant, alors qu’on s’apprêtait d’abord à dévoiler le contenu de la série Place du Village en spectacle qui sera lancée le mardi 18 juin, alors que la scène appartiendra à la chanteuse thérésienne Joanie Roussel, finaliste au Festival international de Granby en 2015, après avoir fait partie des équipes de Jean-Pierre Ferland (2013) et Marc Dupré (2014), à la populaire émission La Voix. L’artiste, qui prépare un album pour 2020, se produira ce soir-là dans le cadre de l’événement Ma Première Place du Village, nommément réservée à la relève.

Suivront, dans l’ordre, Valérie Carpentier (25 juin), Martin Levac et son spectacle-hommage A Visible Jazz Touch of Genesis (2 juillet), France D’Amour (9 juillet), une soirée rétro avec Round the Clock (16 juillet), qui précédera le spectacle soul de Sylvie Desgroseillers (23 juillet), tout juste une semaine avant la visite de Bruno Pelletier, qui bouclera cette première série, le 30 juillet.

Vous noterez que ces spectacles, tous présentés le mardi sur la rue de l’Église, sont programmés à 19 h 30. Une activité réservée aux enfants est toujours prévue à 18 h 30, de même que la présence de Ma tente à lire, sous laquelle on parcourt le monde des livres.

Les Rendez-vous du Village

Tous les samedis du mois d’août, les terrasses s’animent dès 17 h, au Village, le temps de se restaurer et de se rafraîchir avant de se regrouper, pour 19 h 30, devant la scène installée sur la rue Blainville Ouest, entre les rues de l’Église et Saint-Louis. La formule éprouvée prévoit le passage d’un artiste ou d’un groupe établi, dont la prestation est toujours précédée d’une première partie réservée à la relève.

Le rocker Michel Pagliaro et le groupe progressif Les Plus Beaux seront donc en vedette le samedi 3 août, alors que le groupe pop-rock Final State sera en tête d’affiche, le 10 août, avec un spectacle énergique précédé d’une première partie offerte par le quintette musical Les Blouses.

Le groupe pop-rock-ska Yelo Molo est résolument de retour, avec un album paru en 2018, et fera entendre ses plus grands succès, le samedi 17 août. En première partie, le jeune auteur-compositeur-interprète Erwan promet de vous faire voyager à travers ses chansons de style folk indie rock francophone. Ex-étudiant en musique du Collège Lionel-Groulx, il a atteint la finale nationale de Cégeps en spectacle, en 2018.

Enfin, la très énergique et talentueuse Lulu Hugues vous propose un Hommage à Janis Joplin, le 25 août, spectacle dont la première partie sera assumée par Julia Larochelle, gagnante du concours Blainville en chansons, en 2018.

Pique-niques musicaux du Village

Vous apportez votre chaise et votre pique-nique, des artistes chanteront pour vous, dès 13 h, tous les dimanches du mois d’août, à l’intersection des rues Chanoine-Lionel-Groulx et Saint-Louis.

À l’horaire, le duo de style crooner Wingmen (4 août), le duo pop P-A & Joëlle (11 août), Le violoniste Marc Angers qui a livré un reel endiablé, lors de ce dévoilement, et qui vous en promet toute une, accompagné justement des Fils du Diable (18 août), avant que Joe Bocan ne vienne clore le tout, le 25 août, elle qui reprendra ses grands succès et vous proposera des interprétations de chansons qu’elle affectionne.

Soirées au Sentier de poésie

Enfin, quatre événements sont prévus, les mardis du mois d’août, dès 19 h 30, au Sentier de poésie voisin de la bibliothèque municipale (ou à l’intérieur s’il pleut): Une voix pour les poètes, avec Madeleine Royer (6 août); Il était une fois Félix, avec Stéphan Côté (13 août); puis deux films, projetés à la brunante, soit 1991, de Ricardo Trogi (20 août) et Ensemble, de Jean-Nicolas Orhon (27 août).

«Nos séries de spectacles vous donnent accès à la culture sous toutes ses formes, mais aussi à des artistes qui se produisent dans les plus grands festivals et que vous pouvez voir à deux pas de chez vous» , a terminé la mairesse Surprenant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top