- PUBLICITÉ -
Boisbriand: trois rendez-vous avec la musique émergente

La jeune auteure-compositrice-interprète Ariane Brunet sera en vedette le 29 septembre

Boisbriand: trois rendez-vous avec la musique émergente

La saison automnale sera soulignée de belle façon à Boisbriand, alors que trois «Premiers rendez‑vous» seront sous peu inscrits dans l’agenda culturel de la Ville. En vedette: Ariane Brunet, Raffy et Maxime McGraw.

Cette série de spectacles amorcée l’hiver dernier se voulait une occasion de découvrir la relève québécoise tout à fait gratuitement, en complément aux Beaux Lundis de la période estivale. L’équipe du Service des loisirs de la Ville désirait ainsi combler le vide culturel de l’automne et de l’hiver à Boisbriand.

Alors que les premières prestations musicales ont été présentées à l’église Notre‑Dame-de-Fatima, celles de l’automne sont déplacées à la Maison du citoyen ou à L’@dobase, en raison de l’incendie qui a endommagé l’église située sur le chemin de la Grande‑Côte, en mai dernier.

Mais peu importe l’endroit qui accueillera les spectateurs, il y a fort à parier que les artistes en vedette sauront soulever l’enthousiasme de la foule. Déjà, les Boisbriannais ont pu découvrir Alexandre Poulin, Marcie et Martin Goyette lors des Premiers rendez‑vous.

Le 29 septembre, Ariane Brunet sera ainsi la première à se produire à la Maison du citoyen, connue aussi sous le nom de Place de la culture, dès 15 h. Cette jeune auteure-compositrice-interprète âgée d’à peine 21 ans offrira un spectacle de chansons dont la plupart sont issues de son premier album sorti en 2011. Certains connaissent déjà sa voix douce, grâce à sa chanson Bien avec toi, qui était en nomination au dernier gala de l’ADISQ, dans la catégorie Chanson de l’année.

Le 20 octobre à L’@dobase, place à Raffy, un groupe composé de quatre Laurentiens: Raffy, Marc‑André Binette, Martin Gauthier et François Mathieu. Explorant le style pop-ska-reggae, ils ont lancé leur premier album Le Faux est à la mode, le 1er novembre 2011 à MusiquePlus. Leur 1er simple, Folle de toi, s’est inscrit sur les palmarès de plusieurs radios durant tout l’été. Depuis, ils se promènent d’un festival à l’autre, se sont produit sur les plaines d’Abraham et au Centre Bell.

Enfin, le 17 novembre, Maxime McGraw et son invitée-surprise occuperont la petite scène de la Maison du citoyen. Cet artiste acadien originaire de Tracadie-Shediac, au style pop-rock aux accents folk, est en pleine émergence sur la scène québécoise. Il a lancé son premier album éponyme l’hiver dernier, sur lequel on retrouve les titres Personne ne sera toi et Mon éternité, que l’on peut entendre sur les ondes radio. Ses chansons risquent de séduire tout amateur de folk, peu importe l’âge.

Enfin, pour ne manquer aucun des Premiers rendez‑vous, il suffira de surveiller les affiches agrémentées d’un micro bien voyant qui seront installées dans des lieux publics, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top