- PUBLICITÉ -
Boisbriand: Félix, un cirque et des sculpteurs

André Thériault chante Félix Leclerc.

Boisbriand: Félix, un cirque et des sculpteurs

Ce devait être un titre en rappel, mais André Thériault nous jouait Le P’tit bonheur en ouverture du récent «Beau Lundi» de la Ville de Boisbriand. Vous avez deviné juste, il s’agissait d’un hommage au regretté patriarche Félix Leclerc.

L’avant-dernier de la série de spectacles estivale nous aura donc fait entendre Moi mes souliers, Sors-moé donc Albert, bien évidemment Le Tour de l’île et l’incontournable Bozo, parmi une multitude de titres assez bien choisis tel Le Pharmacien, qui a donné le tout premier vidéoclip québécois d’une chanson que Claude Sirois interprète par ailleurs merveilleusement à la guitare.

Le chanteur et guitariste a aussi repiqué des choses moins connues telles Grand-papa pan pan et L’héritage, mais dans un spectacle qui ressemblait davantage à un show de brasserie qu’un véritable hommage.

Aucune parenté dans la voix et encore moins à la guitare (il faut dire que Félix utilisait l’instrument d’une façon très personnelle et peu orthodoxe). Nous avons finalement eu droit à quelques-unes des 149 chansons du roi de l’île, sans toutefois jamais en ressentir l’esprit.

Joaquim Diaz, le 20 août

On clôturera la série de spectacles présentée à l’arrière de l’église Notre-Dame-de-Fatima, sise au 305, chemin de la Grande-Côte, lundi prochain, avec la venue de Joaquim Diaz, qui nous fera vivre le folklore de la République dominicaine.

C’est au son de l’accordéon diatonique que les amateurs demerengue pourront se déhancher sur la pelouse. C’est gratuit et le tout commence dès 19 h 30. On n’oublie pas d’apporter sa chaise et surtout une petite laine, parce qu’il fera noir et plus froid à la fin de la soirée.

Circo Comedia, le 22 août

L’équilibriste, jongleur et acrobate Jean Saucier forme un duo avec le clown burlesque Patrick Côté, afin de divertir toute la famille, et la Ville de Boisbriand vous offre gratuitement leur Circo Comedia, toujours au parc Claude-Jasmin, mais retenez que c’est un mercredi et que le spectacle débute dès 19 h.

Symposium de sculpture

Toujours au même endroit, c’est sous l’égide de Conseil de la sculpture du Québec que la Ville de Boisbriand, en jumelage avec Outremont, est hôtesse d’un important symposium au cours duquel des œuvres, que l’on dit monumentales, seront produites.

Chaque artiste invité dispose d’un budget de 5 000 $ de la Ville et ce symposium souligne le jubilaire du Conseil de la sculpture. Vous pouvez voir les artistes à l’œuvre toute la journée sous les tentes installées au parc Claude-Jasmin.

Ils sont nommément Jacques Bénard, Jean Bisson Biscornet, Armand Destroismaisons, Bruno Dufour, Gilles Lauzé, Guy Pierre et Marie-Josée Leroux, aussi Bozena Happach, Geneviève Mercure et la Boisbriannaise Gabrielle Bolvari-Bergeron.

Les sculptures, qui dépassent la taille humaine, seront ensuite installées sur le territoire. Les maquettes sont présentement exposées à la bibliothèque de la Grande-Allée et ces œuvres décoreront la ville de Boisbriand à la conclusion de cet évènement d’envergure nationale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top