- PUBLICITÉ -

La nouvelle bibliothèque a été inaugurée en décembre dernier.

Bois-des-Filion: Dévoilement de la programmation de la nouvelle bibliothèque

La Ville de Bois-des-Filion est fière d’annoncer le dévoilement de la programmation de sa toute nouvelle bibliothèque, qui vous accueille ce printemps avec des activités des plus stimulantes. Ayant ouvert ses portes en décembre dernier, la nouvelle bibliothèque représente un investissement d’une valeur de 4 M$, étant entièrement financé par la Ville de Bois-des-Filion. Au programme: des activités diversifiées, éducatives, technologiques et entièrement gratuites pour les citoyens.

Des nouvelles technologies à essayer

Petits et grands pourront dorénavant assister à des ateliers formateurs composés de séances d’initiation aux nouvelles technologies. Expériences exploratoires en 360 degrés, techniques de photographie, logiciels de design graphique professionnel, confection d’objets en trois dimensions et encore plus.

Des formations seront également offertes sur l’utilisation de la tablette, le traitement de texte, le prêt numérique et le catalogue bibliothèque. Une équipe complète enrichie de professionnels et de techniciens spécialisés est à votre disposition, pour une expérience éducative hors du commun.

Des conférencières passionnées

Plusieurs spécialistes viendront vous faire part de leur passion, ainsi que de leur expertise: Josée Séguin, éducatrice canin et comportementaliste certifiée, Maude Marcaurelle, herboriste-thérapeute accréditée, Christine Landry, semencière et auteure horticole et Valérie Dussault, diététiste-nutritionniste professionnelle.

Des activités pour les jeunes

Tournois de jeux vidéo, soirées cinéma, journées de jeux de société, ateliers scientifiques et autres à découvrir. Les tout-petits seront transportés dans le monde de l’imaginaire par des livres qui prennent vie lors de l’heure du conte. L’artiste peintre Charlem Lepeintre réalisera une oeuvre d’art en direct alors que les jeunes participeront à l’évolution d’un tableau selon les différentes techniques.

Un lieu d’échange et de partage

Qu’il s’agisse des réunions «Coup de coeur mensuel» qui permettent d’échanger avec d’autres lecteurs, ou bien de la série d’ateliers de tricot en compagnie de quatre membres du Cercle des fermières de Bois-des-Filion, votre nouvelle bibliothèque vous offre l’occasion de partager avec votre communauté.

Benoît Archambault

La Ville de Bois-des-Filion tient à remercier chaleureusement Benoît Archambault, qui était de passage les 9 et 10 mars derniers, à la bibliothèque. Membre du groupe Mes Aieux, mais également reconnu pour ses livres-disques «Les pourquoi» 1 et 2, Monsieur Archambault est non seulement compositeur, auteur et illustrateur jeunesse, mais aussi animateurs de spectacles enfants depuis près de vingt ans. Il a publié en 2017, en collaboration avec l’historien Éric Bédard, un livre sur l’histoire du Québec destiné aux familles, intitulé «Quand est-ce qu’on arrive?». Le deuxième tome du livre jeunesse est en route.

Consultez la programmation complète qui est disponible en version numérique sur le site Internet de la ville ou en version imprimée à la bibliothèque. Pour toutes questions relatives à la programmation, veuillez communiquer auprès de Laurianne Nestoruk, au Service des loisirs, culture et vie communautaire, par courriel à (lnestoruk@ville.bois-des-filion.qc.ca) ou par téléphone au 450 621-1460, poste 181.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top