- PUBLICITÉ -
Bois de Belle-Rivière: un savant mariage entre l'art et la nature

Les représentants du Bois de Belle-Rivière, de GUEPE et du Musée d’art contemporain des Laurentides invitent petits et grands à une activité d’une journée qui leur permettra de découvrir un savant mariage entre l’art et la nature.

Bois de Belle-Rivière: un savant mariage entre l’art et la nature

Deux nouvelles activités qui allient la nature et l'art voient le jour au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière: on invite la population à découvrir «la vraie nature de l'art».

Fruit d’une collaboration avec le Musée d’art contemporain des Laurentides et le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), cette activité se déroulera au Sentier Art3, qui se trouve au Bois de Belle-Rivière, et permettra «la découverte des richesses de la nature et, parallèlement, de s’inspirer du merveilleux monde des arts qui marque en profondeur les civilisations du monde». L’activité est séparée en deux volets, l’un pour les groupes d’enfants et l’autre pour les groupes d’adultes.

Les jeunes

Dans un premier temps, les groupes scolaires et les camps de jour se voient proposer une journée science, nature et art.

«Accompagnés d’un éducateur-naturaliste de GUEPE, les enfants découvriront la magie de l’unique Sentier Art3, où ils exploreront, en toute sécurité, la nature en lien avec des œuvres d’art soigneusement intégrées à la forêt, explique le directeur du Parc, Stéphane Michaud. Ensuite, les groupes poursuivent leur journée avec les animatrices chevronnées du Musée d’art contemporain des Laurentides. Elles les accueilleront pour leur faire vivre l’expérience d’une visite au musée et d’un atelier de création d’où les enfants repartiront avec leur réalisation.»

Les adultes

Les activités proposées aux groupes d’adultes auront lieu de mai à novembre. Elles prendront la forme de visites animées d’une journée. Ils visiteront le Sentier Art3 et seront accompagnés par des éducateurs-naturalistes de GUEPE pour une visite durant laquelle ils pourront découvrir une douzaine d’œuvres d’art intégrées à la forêt. Le dîner aura lieu aux espaces champêtres du Bois de Belle-Rivière. Par la suite, des animatrices culturelles leur feront visiter le Musée d’art contemporain des Laurentides et découvrir un atelier de création.

«Ce nouveau produit culturel et touristique unique en son genre permettra, entre autres, de bonifier l’offre touristique et culturelle de la région des Laurentides qui s’est positionnée dans le créneau des excursions d’un jour», précise Stéphane Michaud.

Le Musée d’art contemporain des Laurentides est l’un des acteurs majeurs à la base du développement du Sentier Art3. Quant au groupe GUEPE, il est présent depuis une quinzaine d’années au Bois de Belle-Rivière. Il a initié des milliers d’enfants à la nature.

Réservation

Pour les réservations scolaires et camps de jour, les groupes de 15 enfants ou plus peuvent communiquer avec l’organisme GUEPE au 514-280-6833 ou au Musée d’art contemporain des Laurentides au 450-432-7171, poste 3 ou 4. Il en coûte 10 $ par enfant, transport non inclus.

Pour les adultes, les groupes doivent être composés d’au moins 24 personnes. Il faut réserver auprès du Musée d’art contemporain des Laurentides au 450-432-7171, poste 3 ou 4. L’activité coûte 16 $ par personne, transport non inclus.

Pour communiquer avec le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière, on peut composer le 450-258-4924 ou visiter son site Web au [www.boisdebelleriviere.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top