logo journal nord-info
icon journal
Blainville virtuose: Une première édition flamboyante!

Marie-Claude Collin, présidente de la commission de la culture, accompagnée des huit jeunes musiciens et de Stéphane Héroux, directeur musical.

Blainville virtuose: Une première édition flamboyante!

Publié le 29/11/2019

Le 23 novembre dernier se tenait la première soirée de concert à La Zone dans le cadre de Blainville virtuose.

Créé spécialement pour les adolescents, ce nouvel événement est une vitrine leur permettant d’offrir une performance musicale en solo, duo ou en petit ensemble. Pour cette première édition, huit jeunes musiciens ont eu l’opportunité de présenter leurs morceaux favoris devant public au terme d’une journée bien chargée.

En effet, les musiciens, âgés de 11 à 17 ans, ont été accompagnés par un professionnel du milieu artistique pendant toute une journée afin de peaufiner leurs pièces musicales et leur présence sur scène. Le résultat était à la hauteur des espérances des organisateurs.

Dans une salle au décor de style cabaret, les artistes ont interprété, pendant un peu plus d’une heure, des morceaux variés provenant de divers horizons, allant de George Philipp Telemann, Pink Floyd à Eugénie Rocherolle. Le public était ravi!

Coup de coeur Virtuose

La soirée s’est conclue sur un vote d’un jury local et du public pour déterminer le «coup de coeur Virtuose» du spectacle. C’est le jeune blainvillois Jean-Philippe Merius, 11 ans, qui a séduit les spectateurs lors de son interprétation, toute en émotions et en douceur, des pièces de Heller et Melody Bobber.

Jean-Philippe étudie à l’école Arthur Vaillancourt dans le programme musical depuis 3 ans. Il aura la chance d’offrir une prestation lors de la finale de Blainville en chansons en juin 2020 sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx.