- PUBLICITÉ -

Le Festival Petits bonheurs de Blainville, c’est le rendez-vous culturel des tout-petits.

Blainville: Le 7e Festival Petits bonheurs pour les tout-petits

Du 28 avril au 4 mai, la Ville de Blainville participe au Festival Petits bonheurs et propose aux tout-petits, de 0 à 6 ans, une programmation riche en découvertes culturelles, comprenant des spectacles et des ateliers. Les citoyens peuvent s’inscrire dès maintenant aux activités, en visitant le site Web blainville.ca.

Dimanche 28 avril

Atelier de confection de toutous | 9 h et 10 h, centre d’exposition. Les enfants de 3 à 6 ans auront la chance de confectionner un toutou et de repartir avec leur nouvel ami. Inscription requise.

Lundi 29 avril

Bain libre musical | 9 h, centre récréoaquatique. (Gratuit pour les résidents, places limitées) Les tout-petits profiteront d’un bain libre où les flots suivront le rythme musical de la harpiste Annabelle Renzo. Celle-ci présentera les pièces de son album Doudou sonore, berceuses pour bébés.

Mardi 30 avril

Spectacle international Nana Raíz | 11 h, centre communautaire. À partir des tiroirs du berceau s’ouvre le monde du rêve regroupant les jungles, les plages, les hamacs et les animaux. La «berceuse racine» nous relie de génération en génération et continue de battre en chacun de nous. Inscription requise.

Mercredi 1er mai

Petits bonheurs de conte | 9 h, 10 h et 11 h, centre d’exposition. Heure du conte spéciale. Les enfants participeront à la création d’un théâtre interactif avec l’animatrice Mona Gagnon. Inscription requise.

Jeudi 2 mai

Cours de yoga parents-enfants | 9 h, 10 h et 11 h, centre d’exposition. Petits et grands s’amuseront tout en apprenant différentes postures de yoga. Partagez ce moment de complicité avec votre enfant. Inscription requise.

Vendredi 3 mai

Spectacle Les mélodies suspendues | 9 h, centre d’exposition. Deux interprètes se promènent, s’accompagnent et s’amusent à remanier les grandes chansons d’hier et d’aujourd’hui dans un cadre intimiste où les bébés sont en toute liberté! Inscription requise.

Samedi 4 mai

Fête musicale et percussions | 10 h à 11 h 30, devant l’hôtel de ville. Venez en famille vivre une expérience musicale festive: une activité de percussions libre (10 h à 10 h 45), suivi d’une collation servie au rythme de la musique et de jeux libres.

Dès le mercredi 1er mai

Début de l’exposition Le Jardin des Petites Âmes, coloriage dans les fenêtres et coin théâtre | centre d’exposition. Conçue pour les enfants de 6 ans et moins et leur famille, cette exposition met de l’avant un jardin ludique et sensoriel proposant différentes stations à hauteur d’enfant. La Petite Bretonne offrira une collation amusante aux participants. Lorsque le centre d’exposition est ouvert. Accès privilégié le vendredi 3 mai, de 10 h à 12 h.

Le Festival Petits bonheurs est présenté en collaboration avec La Petite Bretonne, La Presse+ et Télé-Québec. Renseignements: 450 434-5275.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top