- PUBLICITÉ -
Blainville en fête: les Trois Accords en vedette

Daniel Bellemare

Blainville en fête: les Trois Accords en vedette

La 27e édition de Blainville en fête vient officiellement de prendre son envol, et c’est au groupe Les Trois Accords que reviendra l’honneur de monter sur la grande scène, le samedi 17 août, à 20 h 30.

Leur prestation sera précédée de celle des trois lauréats issus du concours Blainville en chansons 2013, dont les noms seront connus ce dimanche 2 juin. La soirée se terminera comme à l’habitude, par le traditionnel feu d’artifice, prévu débuter vers 21 h 45.

Cette année, la fête se déroulera sur quatre jours, soit du 15 au 18 août, au parc Maurice-Tessier, situé derrière l’hôtel de ville, le même site que l’an dernier. «L’an dernier, nous avions été un peu forcés de choisir ce site en raison des travaux importants effectués au Parc équestre», a rappelé le maire suppléant, Richard Perreault. Fort du succès remporté en 2012, marqué entre autres par la participation de quelque 24 000 festivaliers, Blainville en fête maintient son choix du site, auquel se greffera aussi la rue de la Mairie, utilisée au cours de la journée du samedi.

«La journée du samedi sera à nouveau consacrée à la famille, avec de l’animation et des jeux gonflables, les kiosques et les artisans. Notre zone Bistro sera aussi améliorée avec la participation de nouveaux partenaires», a pour sa part indiqué le président de la commission du développement communautaire et social, Serge Paquette.

Notons que les stands alimentaires offriront notamment des dégustations de saucisses et de bières, des mets vietnamiens, du blé d’Inde et des fruits. Également sur le site, toute la journée du samedi, un parc aquatique avec petits bateaux, des démonstrations, la promenade en train électrique, jeux gonflables, maquillage, hébertisme et tyrolienne. Enfin, un spectacle pour enfants, Toc Toc Toc, sera présenté à deux reprises, soit 11 h et 13 h 30.

Elles chantent Cabrel

Parmi les nouveautés, mentionnons l’addition d’un spectacle dès le jeudi soir. Il s’agit d’un Jeudi show spécial, déplacé pour l’occasion en ouverture de Blainville en fête 2013 et intitulé Elles chantent Cabrel, dont le lancement de l’album a eu lieu le mois dernier. Le spectacle mettra en vedette Marie-Chantal Toupin, Mélanie Renaud et Ariane Brunet.

Tout comme l’an dernier, la soirée du vendredi s’adressera à la clientèle jeunesse, à commencer, dès 20 h, par le spectacle musical mettant en vedette The New Cities, un groupe originaire de Trois‑Rivières.

Enfin, soulignons que le brunch d’accueil des nouveaux résidants, auparavant offert à la mi‑septembre, aura lieu cette année en continuité de la fête, soit le dimanche midi.

Pour connaître tous les détails entourant le déroulement de Blainville en fête 2013, visitez le site Web [www.blainvillenfete.ca] ou la page Facebook de l’évènement. Mentionnons que l’accès au site sera de nouveau gratuit, et ce, pour toutes les activités.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top