- PUBLICITÉ -
Blainville en fête 2012: Vincent Vallières au parc Maurice-Tessier

Le maire François Cantin et quelques conseillers municipaux, Nicole Ruel, Serge Paquette et Guy Frigon, en compagnie de deux lauréates du concours Blainville en chanson 2012, Arielle Prud’homme et Émanuelle Imbleau.

Blainville en fête 2012: Vincent Vallières au parc Maurice-Tessier

Le chanteur Vincent Vallières sera la principale tête d’affiche de la 26e édition de Blainville en fête, qui se tiendra les 17 et 18 août dans la partie nord du parc Maurice-Tessier, à côté de l’aréna municipal.

Le spectacle de l’auteur-compositeur-interprète sera présenté, le samedi 18 août, à compter de 20 h 15. À l’instar des dernières années, ce spectacle sera précédé d’une prestation des chanteuses ayant remporté les trois premiers prix lors du concours Blainville en chanson 2012, en l’occurrence Annie Gaudreau-Roy, Émanuelle Imbleau et Arielle Prud-homme. Après quoi, et suivant la prestation musicale de Vincent Vallières, le traditionnel feu d’artifice débutera vers 21 h 45.

Une année de nouveautés

Par ailleurs, beaucoup de nouveautés marquent cette 26e édition de Blainville en fête. D’abord l’emplacement, alors que le Parc équestre a été délaissé, en raison des travaux d’aménagement qui y ont présentement cours, au profit du parc Maurice-Tessier, ensuite parce que la formule privilégiée cette année est celle de la gratuité de l’accès au site et de toutes les activités, d’autant qu’il n’y aura pas de manèges sur place comme par le passé. «Nous utiliserons également la rue de la Mairie et le stationnement de l’aréna», a spécifié le maire.

En outre, l’organisation de Blainville en fête a été, pour la première fois, confiée au Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, sous la direction de Patrick Toupin, d’où certains changements observés au plan de la signature graphique, de la logistique et de la programmation.

C’est ainsi que la soirée du vendredi a été complètement redéfinie, avec le spectacle de la jeune Hannah Montana Junior, à 19 h, suivi, à compter de 20 h 15, d’une danse sous les étoiles pour les 12 à 17 ans. Notons aussi une murale graffiti qui, tout au cours de cette soirée et le lendemain, permettra aux jeunes de témoigner de leurs talents.

Quant à la journée du samedi, elle sera à nouveau consacrée à la famille, avec plusieurs spectacles en addition de l’animation et des jeux gonflables. La Souris Bouquine et Joe Bocan (la Comtesse d’Harmonia) seront présentes, la première à 10 h, la seconde, à 13 h 30. Suivront, tout au long de l’après-midi, plusieurs représentations offertes par des magiciens, des amuseurs publics et le Fabuleux cirque Jean Coutu.

Enfin, à l’instar des deux dernières années, la Ville prévoit maintenir et même développer l’importance accordée à la présentation d’un évènement qui se veut de plus en plus écoresponsable. «Plusieurs petits gestes supplémentaires seront mis en place ou maintenus pour que cette volonté soit bien visible. Je pense ici notamment à la promotion de l’utilisation du vélo et du transport public pour venir à l’évènement, à la gestion des matières recyclables sur le site, à notre stationnement dédié aux vélos et au service de navette», a énuméré le maire.

À nouveau cette année, on pourra obtenir tous les détails en temps réel sur le déroulement de Blainville en fête, via le site Web [www.blainvilleenfete.org] ou la page Facebook de l’évènement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top