logo journal nord-info
icon journal
Blainville: Candidatures ouvertes pour le programme d’échange avec Chambéry

Le maire Richard Perreault en compagnie de Sarah Lefebvre, étudiante du programme de l’édition 2018.

Blainville: Candidatures ouvertes pour le programme d’échange avec Chambéry

Publié le 01/02/2019

La Ville de Blainville lance un appel de candidature auprès des étudiantes et étudiants qui souhaitent vivre une expérience unique à Chambéry, en France, à titre d’aide-jardinier pendant la saison estivale 2019, soit de la fin juin à la mi-août

«Grâce à l’amitié qui unit les villes de Chambéry et Blainville, et grâce à la collaboration de l’Association France-Québec, de jeunes Blainvilloises et Blainvillois peuvent voyager en France pour occuper un emploi d’été. J’invite cordialement les jeunes femmes et les jeunes hommes, âgés entre 18 et 29 ans, à poser leur candidature d’ici le 24 février», a déclaré le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault.

De vibrants témoignages

À l’été 2018, Sarah Lefebvre et Charles Gauthier ont vécu des moments mémorables.

«Étant un parfait mélange entre travail et plaisir, cette occasion en or m’a permis de découvrir des paysages, de la nourriture, une culture et, surtout, des gens incroyables que je n’oublierai pas de sitôt. Ce fut un magnifique voyage, mais aussi une magnifique expérience», a commenté Sarah Lefebvre.

Pour sa part, Charles Gauthier a profité de son périple pour découvrir la région de la Savoie ainsi qu’une partie de l’Europe: «Cet échange s’est avéré une aventure hors du commun. J’ai eu l’occasion de découvrir la Savoie, une région de la France qui m’était inconnue, mais également de visiter d’autres villes européennes et de rencontrer des personnes inoubliables», a-t-il mentionné.

Pour connaître tous les critères d’admissibilité et les détails du programme, visitez le site Web de la Ville à [blainville.ca] (Liens rapides ˃ Emplois ˃ Postulez en ligne), Les candidates et candidats doivent s’inscrire avant le 24 février 2019.