- PUBLICITÉ -
Blainville-Art nature

(Photo Yves Déry)

Blainville-Art nature

Arts visuels

Ils sont trois peintres inspirés par la nature, la faune et la flore à exposer en ce moment, et jusqu’au 14 février, à la galerie de Blainville-Art, voisine de palier de la bibliothèque municipale.

Christiane Poirier exploite donc le lien entre l’animal et son habitat dans ses tableaux, tandis que le peintre animalier Kurt Reimann s’inspire tout particulièrement de la faune nordique. Quant à Réjeanne Reimann, c’est sur les traces d’une petite Amérindienne qu’elle peint des animaux, certes, mais aussi des fleurs.

L’amateur de peinture, comme l’écologiste, y trouvera son objet de beauté dans des scènes bucoliques habitées par leurs figurants naturels.

Sachez, par ailleurs, que le vernissage de la prochaine exposition du rassemblement Blainville-Art aura lieu le 18 février et qu’il s’agira de grands formats. «Travailler son imagination, la grande liberté du geste, le mouvement continu, plus d’impact, voilà les raisons pour lesquelles j’aime peindre sur de grands formats», de résumer la promotion qui vous incite à faire un saut au 1000, chemin du Plan-Bouchard, et sachez que vous pouvez toujours composer le 450-434-5275 pour en savoir davantage sur les expositions, comme à propos des activités de Blainville-Art.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top