- PUBLICITÉ -

Michèle Murray et Marie-Claude Collin, respectivement vice-présidente et présidente de la commission de la culture, posent en compagnie des récipiendaires de l’exposition thématique Il est où le bonheur? de l’association Blainville-Art.

Blainville-Art: Les prix de l’exposition Il est où le bonheur?

Jusqu’au 17 mars, les membres de l’association Blainville-Art présentent leurs créations sous le thème Il est où le bonheur?. Ce sont 30 membres de Blainville-Art qui exposent leur œuvre jusqu’au 17 mars au Centre d’exposition de Blainville situé au 1 000, chemin du Plan-Bouchard. Dans le cadre de cette exposition, chacun des artistes partage sa propre vision du bonheur par le biais des arts visuels.

Cette année, mesdames Sylvie Coutu, Lisette Savaria et Katy Lemay composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants parmi toutes les oeuvres exposées.

Catégorie Amateurs

1er Prix: Denise Plouffe pour sa sculpture sur bois Famille /74

2e Prix: France Dupuis pour son tableau Bonheur partagé

3e Prix: Pascale Rosa pour son tableau Lâcher prise

Catégorie Professionnels

1er Prix: Reine Goodrow pour son pastel Julie, at Rest

2e Prix: Diane Chouinard pour son huile Aux premiers rayons

3e Prix: Francine Laurin pour sa sculpture de bronze Le Bonheur

Mentions

Maîtrise technique: Carmen Desjardins pour son aquarelle C’est «chat » le bonheur.

Harmonie des couleurs: Diane Goyette pour son tableau Beauté.

À ceci s’ajoutera le prix du public qui sera bien entendu déterminé à la fin de l’exposition. Le gagnant sera annoncé sur le site Internet de Blainville-Art.

Exposants

Les membres exposants sont: Charles Alexandre, Renée Allard, Gisèle Bédard, Monique Bergeron, Marie Diane Bessette, Anne Marie Boisvert, Chantal Bossé, Chantal Brouillette, Johanne Brouillette, Serge Cadorette, Chalem, Diane Chouinard, Margot Cloutier, Carmen Desjardins, Clémentina Dumitrescu, France Dupuis, Josée Fortin, Reine Goodrow, Diane Goyette, Louise Jolicoeur, Gérald Lamoureux, Francine Laurin, Sophie Paquette, Thérèse Piet, Frédérique Pilet, Denise Plouffe, Mireille Prince, Pascale Rosa, Lyette Roussille et Giampaolo Sassano.

Blainville-Art

Blainville-Art est une association sans but lucratif qui a vu le jour en 1989. Sa mission est de promouvoir les arts visuels dans la région. L’association est très active au sein de la communauté artistique blainvilloise et environnante. Elle organise notamment des cours, des ateliers de modèle vivant, des conférences, des expositions et d’autres ateliers dans le milieu des arts visuels. Découvrez l’association au [blainville-art.net] et sur leur page Facebook.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top