- PUBLICITÉ -
Blainville-Art: éclosions printanières

Francine Laurin remportait le Premier Prix avec une sculpture de bronze intitulée Le Printemps.

Blainville-Art: éclosions printanières

Il s’agit ici de l’exposition thématique de Blainville‑Art, Éclosions printanières, laquelle se constitue d’aquarelles, d’huiles, d’acryliques et de pastels avec des techniques mixtes, ainsi que du dessin et jusqu’à la sculpture pour reproduire les couleurs et les formes printanières.

Le regroupement, qui compte une centaine de membres, procédait à son vernissage avec remises de prix, le 21 février dernier, mais sachez que vous avez jusqu’au 9 mars pour passer au 1000, chemin du Plan‑Bouchard.

Vous y verrez, entre autres, une élégante sculpture de bronze intitulée Le Printemps qui valait le Premier Prix à Francine Laurin, de même que Surprise de mai, une acrylique décorée du Deuxième Prix pour France Dupuis. Le Troisième Prix allait à Francine Bouchard pour l’aquarelle Mon Pommetier.

En ce qui a trait aux trois mentions, elles allaient d’abord à Maxime Lacourse en vertu de la Créativité, tandis que la mention Maîtrise technique revenait naturellement à Gérald Lamoureux. La mention Harmonie des couleurs était décernée à Thérèse Piet, qui devenait par ailleurs le Choix du public pour son Éveil de la nature en acrylique.

Blainville‑Art jouit bien évidemment du soutien de la Ville, mais aussi de quelques commanditaires afin de tenir ses ateliers dirigés et des conférences, mais aussi faire des sorties et tenir des soupers.

Ces partenaires corporatifs font en sorte que le coût d’inscription n’est que de 30 $ pour les Blainvillois et 35 $ pour les résidants de la MRC de Thérèse-De Blainville, sinon l’adhésion est de 45 $ pour tous les autres.

Cette adhésion peut se faire à tout moment de l’année et les plus talentueux y trouveront l’occasion d’exposer en solo comme en duo, ou bien dans un évènement collectif.

L’épreuve du temps a rendu l’organisation fondée par Claude Théoret très solide et vous rejoindrez son site Internet au [www.blainville-art.org].

Les toiles exposées sont bien évidemment en vente et retenez un fait intéressant, alors qu’on nous signifiait qu’une déduction de 20 % au provincial et de 33,33 % au fédéral, sous forme d’amortissement, est applicable à une œuvre d’un artiste canadien exposée dans une place d’affaires.

Des bureaux professionnels peuvent aussi faire des dons et sachez qu’un particulier en affaires peut obtenir un crédit d’impôt de 48,2 %. Ça vous intéresse? Alors, composez le 450‑430‑1893 et demandez Monique Bergeron.

La salle d’exposition est voisine de la bibliothèque municipale et vous pouvez y accéder samedi et dimanche, de 10 h à 17 h.

Terminons en précisant que l’exposition annuelle a connu un achalandage quelque peu moins fort que l’an dernier à cause de la pluie verglaçante, mais qu’on a tout de même recueilli 70 $ en dons volontaires pour le Club des petits déjeuners.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top