- PUBLICITÉ -
Avec l’Expo-concours de BlainVille-Art: à la découverte de l’art régional

La juge en chef  de l’Expo-concours 2015 de BlainVille-Art

Avec l’Expo-concours de BlainVille-Art: à la découverte de l’art régional

Cette année encore se déroulera à la galerie d’art de Blainville un événement très couru, l’Expo-concours annuelle de BlainVille-Art, dont l’annonce officielle avait lieu le 26 octobre dernier, sous la gouverne d’Edith Courtois, artiste-peintre et présidente du conseil d’administration de l’organisme. L’exposition se déroulera du 4 au 22 novembre et sera abritée par cette même galerie d’art.

Vernissage le 6 novembre

L’événement, dont le vernissage aura lieu le 6 novembre dès 19 h, est une occasion privilégiée pour les membres de BlainVille-Art de présenter leur travail au public, de même que de courir la chance d’obtenir un prix ou une bourse.

Ainsi, plus d’une cinquantaine d’artistes de la région, sur la centaine de membres comptés par BlainVille-Art, proposeront des œuvres de tous les médiums, de la peinture à l’huile ou à l’acrylique au pastel en passant par la sculpture, l’aquarelle, le crayon ou encore le collage et les techniques mixtes.

Rares sont les événements à réunir autant d’exposants sous un même toit et d’une telle diversité. Le comité organisateur est donc très fier de ses membres et de cet événement qui est le plus ancien de l’association BlainVille-Art, laquelle a vu le jour en 1989. Il va sans dire que le travail de l’organisme est appuyé par plusieurs commanditaires, dont la Ville de Blainville, que Mme Courtois énumère avec reconnaissance.

De toute cette entreprise se dégage un réel esprit de fraternité et collaboration, mais la partie «concours» de l’événement n’est pas en reste. Les lauréats seront sélectionnés par trois juges invités, à savoir Sylvie Coutu, historienne de l’art et conférencière, qui tiendra ici le rôle de juge en chef, accompagnée des artistes-peintres professionnels Diane Goyette et Claude Tousignant.

Les prix

Leur tâche consistera à sélectionner les gagnants parmi les deux catégories d’exposants, amateurs (deux prix en argent) et professionnels (trois prix en argent). Trois autres prix en argent seront également attribués, toutes catégories confondues, à savoir la Mention spéciale Créativité, le Prix du Public et le Coup de cœur des exposants. S’ajoute à cela le prix B.R.A.V.O, par le biais duquel la Ville de Blainville fait l’achat d’une œuvre réalisée par un exposant Blainvillois, et qui fera dès lors partie de la collection permanente de la municipalité.

Les récipiendaires seront dévoilés lors du vernissage du 6 novembre. Le public est cordialement invité à y assister, puisqu’il s’agit d’une opportunité en or de discuter  avec les artistes présents et de découvrir leur travail, voire de faire l’acquisition d’une œuvre unique.

À noter que l’Expo-concours annuelle de BlainVille-Art sera également ouverte au public du 4 au 22 novembre selon l’horaire suivant : du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h. Pour de plus amples informations sur l’événement et l’association BlainVille-Art, visitez le blainville-art.org, le [blainville.ca], ou encore composez le 450-434-5275.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top