logo journal nord-info
icon journal
Au ChaCha : une programmation bouillonnante et diversifiée

Avec sa programmation éclatée, le ChaCha est un lieu à privilégier pour découvrir des artistes de la relève. Comme Jesse Mac Cormack.

Au ChaCha : une programmation bouillonnante et diversifiée

Publié le 22/02/2016

Le ChaCha présentera pas moins de six spectacles musicaux d’ici mai 2016. Misant sur la relève, le bar bien connu de la rue Turgeon souhaite que sa jeune clientèle s’approprie davantage les lieux.

Jeudi soir, au discret bar HB, voisin du ChaCha, l’équipe du Chacha et celle d’Odyscène avaient donné rendez-vous à la presse pour faire connaître les prochains artistes qui viendront occuper quelques soirées sur la scène. Quelques minutes plus tard, un premier rendez-vous musical attendait les amateurs de musique en présence de Matt Holubowski.

Jesse Mac Cormack, le musicien qui l’accompagnait, a d’ailleurs donné un avant-goût de son talent de guitariste en grattant son instrument de quelques notes folk fort sympathiques.

«On espère lancer une première programmation, puis une deuxième et une troisième. L’idée est de créer un petit hop culturel. On veut que les gens viennent proposer leur répertoire culturel», a indiqué Julien Aidelbaum, qui travaille à la programmation de l’endroit.

Ce dernier n’a pas manqué de souligner le soutien d’Odyscène, principal diffuseur de la région et qui a accepté, comme il le fait depuis plusieurs années, d’inscrire les activités du ChaCha à sa liste de lieux culturels.

Souvent précurseur dans son choix d’artistes invités, le ChaCha a reçu sur sa scène au cours des dernières années, des artistes émergeants tels que Alex Nevsky et Bernard Adamus, entre autres. 

Invités 2016

Pour sa prochaine saison de spectacles, la liste d’invités est composée de Operators, le 24 février, JP Le Pad Tremblay, le 25 février, Suuns, le 7 avril, Charlotte Cardin, le 21 avril, Koriass, le 5 avril, et Elliott Maginot, le 12 mai.

L’équipe organisatrice estime que la série de spectacles Live au ChaCha contribuera au rayonnement de la culture musicale populaire et émergente sur la Rive-Nord de Montréal, si elle propose chaque année des rendez-vous avec des artistes d’ici et d’ailleurs.

«Le ChaCha agit à titre de stop incontournable pour les artistes qui désirent se faire connaitre sur la scène québécoise. Le public peut donc s’attendre à un spectacle inédit, rempli de primeurs et de nouveautés», a laissé savoir l’équipe dans un petit mot remis à la presse.

En fait, le ChaCha sa scène propose aux artistes émergeants pour leur permettre de tester leur matériel et de recevoir la réaction du public directement.

Vedettes en devenir

Avec un spectacle intitulé Blue Wave, le groupe Operators présentera ce mercredi une série de tubes à sonorités rock et newave, ce qui rappellera quelques souvenirs aux plus âgés ayant connu ce courant musical.

Les spectacles les plus attendus sont évidemment ceux de Charlotte Cardin et Koriass, dont la popularité croissante ne se dément pas.

Découverte à l’émission télévisée La Voix, l’auteure-interprète Charlotte Cardin a déjà composé quelques chansons en anglais, inspirées du style de Lana Del Ray, John Mayer, Death Cab for Cutie, Ariane Moffatt et Cœur de Pirate.

Quant à Koriass, un adepte de rap et de musique hip hop, il fait carrière en musique depuis 2006. Sa discographie compte six albums.

Le ChaCha est situé au 29, rue Blainville Ouest à Sainte-Thérèse.