- PUBLICITÉ -
Arts visuels: paysages et personnages

Jocelyne Clermont et Bernard Papineau à la galerie de la bibliothèque de Rosemère.

Arts visuels: paysages et personnages

Deux artistes peintres vous sont présentés à la galerie de la bibliothèque de Rosemère. L’un donne dans le portrait et l’autre est à la recherche de paysages connus dans la région.

Commençons donc par Bernard Papineau dont les dessins cherchent la vérité du moment dans le mouvement. Ses modèles humains paraissent bouger dans les lignes du dessin et les nus sont très expressifs.

Vif et rapide, le dessin est spontané et il s’inspire du mouvement en cours pour saisir une attitude et rendre leur vie au personnage.

Membre du Regroupement des artistes de Rosemère, Bernard Papineau prend part aux salons de l’automne et du printemps à la maison Hamilton et il sera aussi des prochaines Journées de la Culture.

Jocelyne Clermont fait aussi du fusain, mais c’est l’acrylique, l’huile et l’aquarelle qui lui permettent de reproduire des paysages très connus de la région.

Ses tableaux sont très populaires et des marqueurs rouges étaient appliqués aux encadrements que les gens choisissaient au moment même où nous les admirions.

Elle fut le coup de cœur du jury du Printemps des arts de Rosemère, en 2006, et l’artiste expose deux fois par année à la maison Hamilton.

Jocelyne Clermont a aussi exposé à La Visitation, Sainte-Dorothée et Prévost, et il faut savoir qu’elle appuie l’Organisation multiressources pour les personnes atteintes du cancer en donnant 10 % de ses ventes à l’organisme, ainsi qu’un tableau par année pour vente aux enchères.

Ses tableaux sont très riches et c’est un hommage à la région que de les exposer. Ces deux artistes sont trop différents pour ne pas être complémentaires. C’est à voir, au 339, chemin Grande-Côte.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top