- PUBLICITÉ -
Arts visuels: le 14e Symposium de Bois-des-Filion

Le maire Paul Larocque et la présidente d’honneur de la 14édition du Symposium de Bois-des-Filion, l’artiste peintre Diane Lussier.

Arts visuels: le 14e Symposium de Bois-des-Filion

C’est du 24 au 26 août que la Ville de Bois-des-Filion tiendra son grand Symposium de peinture annuel, le quatorzième d’une tradition bien ancrée dans la région et qui attire cette année 59 exposants, lesquels vous offriront des centaines d’œuvres à voir, comme à acquérir.

C’est Diane Lussier qui assume la présidence d’honneur de cet important symposium pour la région et, comme le veut la jeune tradition, l’artiste peintre exposera ses œuvres à la maison Limoges-Perron, sise au bout du sentier artistique en partance du Chalet des citoyens.

Vous verrez d’ailleurs un très beau portrait de clown intitulé Le Discret, de Diane Lussier, en frontispice du dépliant promotionnel du symposium.

L’animation du site débutera sous les petits chapiteaux le vendredi dès 13 h, pour clore à 20 h. L’on reprendra le samedi dès 10 h, pour se rendre jusqu’à 20 h. On revient le dimanche à 10 h, et l’on clôture l’évènement, avec remise de prix, à 16 h. Il y aura au final une remise officielle de deux grands prix, à savoir celui de la Ville de Bois-des-Filion ainsi que le Prix du public.

Tous les styles, du plus figuratif à l’abstrait, en passant par l’impressionnisme ainsi que de la peinture animalière et le portrait, seront en vogue et, peu importe le médium qui vous attire, vous y trouverez assurément satisfaction jusque dans les techniques mixtes.

«Les arts sont pour moi comme le bon vin, de commenter la présidente. On se doit de les découvrir avec les gens qu’on aime.» Ce à quoi le maire Paul Larocque d’ajouter: «Nous souhaitons aux uns et aux autres des rencontres exceptionnelles et un plaisir partagé.»

Et pour agrémenter la dégustation artistique, il y aura les trois sympathiques jeunes musiciens du groupe No son Cubanos, le vendredi, à compter de 18 h 30, puis un vins et fromages, le lendemain à la même heure, avec les musiciens du groupe Round Midnight Quartet.

C’est bien évidemment à l’angle du boulevard Adolphe-Chapleau et de la montée Gagnon.

L’espace de stationnement ne manque pas, avec la proximité du IGA, et le maire tenait à remercier tous les bénévoles impliqués dans l’organisation de cet évènement culturel majeur pour sa ville, ainsi que les commanditaires, dont les députés provincial et fédéral Daniel Ratthé et Alain Giguère.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top