- PUBLICITÉ -
Arts visuels: l'animalerie de Gérald Trudel

Le peintre animalier Gérald Trudel, en exposition soliste à la bibliothèque de Rosemère.

Arts visuels: l’animalerie de Gérald Trudel

Seuls les ours polaires et les pingouins auraient eu l'idée de se présenter au vernissage de Gérald Trudel, la semaine dernière, dans toute cette neige poudreuse qui rendait les routes impraticables, eux qui figurent parmi les modèles de prédilection du peintre animalier.

Le pelletage a donc détourné les amateurs de ce vernissage tenu à la bibliothèque de Rosemère jeudi dernier, ce qui est dommage pour l’artiste qui, en temps normal, aurait dû attirer nombre d’amateurs comme il a su le faire à titre d’invité d’honneur des symposiums de Bois-des-Filion et Blainville, en 2005 et 2006, de même qu’à Sainte-Julie, Tremblant et Sainte-Rose (son patelin d’origine), où il a récolté trois Prix du jury.

Un saut sur le site de Gérald Trudel vous fera voir les scènes animalières, parfois scénarisées avec des humains, que le peintre naturaliste vous offre.

En ce qui concerne notre expérience, c’est la lumière des tableaux qui nous a fascinés et nous ne saurions trop vous encourager à passer à la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens, sise au 339, Grande-Côte, pour admirer toute la ménagerie que notre homme expose.

Il faut savoir que Gérald Trudel est un défroqué du graphisme qui donne également dans la lithographie, que sa rencontre avec le peintre animalier Rod Lawrence lui a ouvert les portes des États-Unis, à partir du Michigan, et que ses œuvres ont notamment été exposées à Barcelone.

Autodidacte en constante recherche en peinture animalière, Gérald Trudel donne aussi des ateliers de fin de semaine et vous en trouverez toutes les conditions sur le site Web du peintre, qui expose encore jusqu’au 26 février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top