- PUBLICITÉ -
Arts visuels et cinéma: vers un week-end coloré à Blainville

Les artistes du deuxième Symposium Artistes au travail, lors du lancement de l’événement le 14 mai dernier.

Arts visuels et cinéma: vers un week-end coloré à Blainville

Le conseiller et président de la Commission de la culture François Garand vous prévient: «Mettez d’ores et déjà une note à vos agendas, car le week-end des 25, 26 et 27 mai en sera un débordant d’activités pour tous les goûts artistiques.»

Il promet en effet un week-end haut en couleur et audacieux aux citoyens Blainvillois, dans le cadre du symposium Artistes au travail et du tout premier Festival du cinéma de Blainville.

Pour la deuxième année consécutive, le symposium Artistes au travail entend favoriser les échanges entre le public et les artistes. L’évènement aura lieu les samedi et dimanche 26 et 27 mai, les activités débutant dès 10 h, et ce, beau temps, mauvais temps.

Sur les espaces gazonnés devant l’hôtel de ville, vous pourrez profiter d’une foule d’activités pour toute la famille, des rencontres avec les artistes aux concours de dessin à la craie sur le trottoir, en passant par une démonstration et la création d’une œuvre collective de graffiti.

Ajoutez à cela le maquillage pour enfants, une démonstration de fabrication de peinture par Kama Pigments matériel d’artistes, de même que la projection de Portraits d’artistes suivi d’un café causerie. En attendant le week-end du symposium, vous pourrez admirer les œuvres des artistes participants, exposées dans le corridor de l’hôtel de ville.

Cette même fin de semaine aura également lieu la première édition du Festival du cinéma de Blainville, du 25 au 27 mai inclusivement. Les amoureux du septième art de tous les âges pourront trouver leur compte dans la programmation proposée. Celle-ci se compose autant de films récents et primés, tels que Monsieur Lazhar, Café de Flore et Incendies, que de classiques jeunesse La grenouille et la baleine, Les aventuriers du timbre perdu, La guerre des tuques ou encore Opération beurre de pinotte, de même que le coup de cœur La grande séduction. Ces projections auront lieu au centre communautaire, alors que trois autres films seront présentés au complexe la Zone, soit Dans une galaxie près de chez vous, Tout est parfait et 2 Frogs dans l’Ouest. Les acteurs principaux de ces deux derniers films seront d’ailleurs disponibles pour rencontrer le public au terme des projections.

Toutes gratuites, les activités de ce week-end artistique constituent une belle opportunité de découvrir ou de redécouvrir les artistes de la région et une parcelle du cinéma Québécois. Pour tous les détails concernant les horaires des activités du symposium Artistes au travail et les artistes présents, de même que les horaires des projections du Festival du cinéma, consultez le site web de Blainville , au [www.ville.blainville.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top