- PUBLICITÉ -
Artistes au travail

Photo Michel Chartrand:

Artistes au travail

Blainville

Il est toujours fascinant d’assister à un «peinture en direct» et voir les artistes manipuler pots et pinceaux, brosses et spatules et soudainement apparaître des formes, un visage ou le bleu du ciel.

Voilà l’expérience que la Ville de Blainville vous propose, les 9 et 10 juillet prochain, avec le symposium Artistes au travail. Ce sera bien évidemment dans le superbe décor du Parc équestre qu’une trentaine d’artistes en arts visuels s’exécuteront, avec des activités connexes pour toute la famille.

Les peintres seront à l’œuvre chaque jour dès 10 h, avec des animations pour enfants, ainsi que des spectacles et conférences.

Ainsi donc, il y aura démonstration de fabrication de peinture à compter de 11 h, à chacune des journées, et les enfants auront droit à des ateliers de maquillage, de graffitis et de craie au sol, à compter de 13 h.

«C’est un rendez-vous pour les curieux, les amateurs d’art, les collectionneurs et même les non-initiés», de commenter François Garand, président de la Commission de la culture. «Le site enchanteur du Parc équestre promet d’offrir une sortie mémorable à tous», de terminer le conseiller municipal.

Et les deux journées seront clôturées par des évènements très intéressants. D’abord, samedi à compter de 14 h, une conférence d’Alain Lacoursière, policier enquêteur spécialisé dans la reproduction et le trafic de tableaux. Il est aussi auteur du livre Pirates de l’art et notre Colombo de l’art s’avère un fin connaisseur et un conférencier très en demande.

Puis, dimanche et toujours à compter de 14 h, il y aura spectacle de jazz en plein air avec le groupe Uswing, ainsi qu’une performance en direct de Charlem, un jeune artiste peintre fort sympathique et grand promoteur de l’art sous toutes ses formes.

L’entrée est bien évidemment gratuite et sachez que les grands chapiteaux permettront l’activité, ainsi que la conférence et le spectacle, même en cas de pluie.

Des prix et mentions restent à définir pour remercier les artistes participants, mais le public y trouvera assurément son compte et pour toute la famille.

Sachez que l’on rejoint le Parc équestre de Blainville par le chemin du Plan-Bouchard (70e Avenue) et que vous pouvez obtenir davantage de renseignements en communiquant au 450-434-5211.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top