- PUBLICITÉ -
arrive sur nos écrans

Anne-Élisaberth-Bossé avec son partenaire de jeu dans

La femme de mon frère arrive sur nos écrans

Adulé à Cannes

C’est à compter de ce vendredi 7 juin que le film La femme de mon frère, de la cinéaste Monia Chokri, récompensée récemment d’un prix Coup de cœur, à Cannes, sera présenté au Cinéma St-Eustache.

Mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé dans le rôle principal, le film expose la relation fusionnelle que vivent Sophia et son frère Karim, interprété par Patrick Hivon, et ce qui s’en suit lorsque ce dernier tombe amoureux de sa gynécologue, jouée par Evelyne Brochu.

«J’adore interpréter des rôles comme celui de Sophia, qui me permettent de démontrer que je peux faire autre chose que de l’humour» , a indiqué Anne-Elisabeth Bossé, vendredi sur l’heure du souper, lorsque nous l’avons joint par téléphone.

Elle rentrait de Cannes, où son film a été chaudement applaudi après la première, avant que sa réalisatrice et bonne amie, Monia Chokri, ne reçoive le prix Coup de cœur du jury, de la section «Un certain regard» , pour son premier long-métrage.

«C’était extraordinaire. Je n’ai pas encore apprivoisé ce moment!» de dire Anne-Elisabeth Bossé, au sujet de sa présence au Festival de Cannes, souhaitant évidemment que ce moment, aussi mémorable soit-il, ne soit pas l’apogée de cette carrière débutée en 2008.

«Si c’était la consécration, cela voudrait dire qu’il n’y a plus rien après! Alors qu’il y a plein d’autres beaux rôles que j’ai envie de jouer» .

Des séries telles L’Appendice, Les Simone, et Série noire ont permis de faire connaître Anne-Elisabeth Bossé, au Québec. La voilà maintenant reconnue à l’international, et ce, en l’espace d’une décennie. Se considère-t-elle une «grande actrice» pour autant comme l’a récemment qualifiée Monia Chokri en entrevue?

«Oui, je suis une bonne actrice!» répond-elle. «Comment pourrais-je me présenter en audition en pensant le contraire. C’est important d’avoir confiance en soi. Ceci dit, c’est toujours plaisant et cela fait toujours chaud au cœur d’entendre de tels commentaires, surtout lorsqu’ils viennent d’une réalisatrice comme Monia» .

Le film La femme de mon frère prend l’affiche ce vendredi. Pour connaître l’horaire, il suffit de visiter le [http://www.cinemasteustache.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top