- PUBLICITÉ -

Appels de dossiers pour les artistes en arts visuels

Les artistes en arts visuels peuvent dès aujourd’hui soumettre leur candidature pour les expositions 2018 (Artiste en vedette à la bibliothèque Paul-Mercier) et les acquisitions 2017 de la Collection permanente d’oeuvres d’art et des métiers d’art de la Ville de Blainville. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne d’ici au 17 juillet, à 17 h. Aucun dossier papier et aucun retardataire ne seront acceptés.

Artiste en vedette (à la bibliothèque Paul-Mercier)

Des expositions solos ont lieu à l’année dans la salle multifonctionnelle de la bibliothèque. Elles permettent aux artistes blainvillois de faire découvrir leur travail. Seules les oeuvres bidimensionnelles (photographie, gravure, peinture, etc.) peuvent être présentées. Le premier dimanche de l’exposition, une rencontre Art-Thé favorise les échanges entre l’artiste et les visiteurs.

La Ville de Blainville acquiert chaque année des oeuvres pour enrichir sa Collection permanente d’oeuvres d’art et des métiers d’art. Les artistes peuvent soumettre une seule oeuvre en arts visuels (peinture, photographie, techniques mixtes, sculpture, gravure, art graphique, oeuvre de métiers d’art connexe) par année, et ce, pour un prix de vente maximal de 1000 $. La création soumise doit être originale (aucune reproduction acceptée).

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top