- PUBLICITÉ -
Angel Forrest: Mother Tongue Blues

La chanteuse blues Angel Forrest.

Angel Forrest: Mother Tongue Blues

C’est une année importante pour Angel Forrest, avec un tout nouveau disque intitulé Mother Tongue Blues et deux nominations aux Maple Blues Awards.

Angel Forrest lançait son premier disque de reprises de grands titres intitulé Secondhand Blue, en 1996, mais voilà que ce septième opus comporte des compositions personnelles.

La blueswoman se présentait avec deux excellents guitaristes, à l’église Sacré-Cœur, nommément Paul Deslauriers et Denis Coulombe, lesquels ont donné des performances acoustiques remarquables.

On ne peut entendre la voix vibrante et éraillée de la musicienne qui fait les beaux jours du Festival de jazz de Montréal comme du Festival international de blues de Tremblant sans penser à la regrettée Janis Joplin.

Avec son blues organique, Angel Forrest a par ailleurs réchauffé les salles pour les Beach Boys, Burton Cummings ainsi que Shawn Phillips, et la chanteuse a aussi pris part au prestigieux Women’s Blues Review à Toronto.

C’est donc en acoustique que le trio s’exécutait devant une salle pleine qui confirme que la série blues intéresse des gens extérieurs à la région, qui ont découvert la petite salle cabaret de l’église Sacré‑Cœur.

Sachez qu’Odyscène vous propose aussi Elizabeth Shepherd au même endroit, le 29 novembre, puis la fabuleuse chanteuse jazz Emilie-Claire Barlow, le 27 février.

Au mois de mars de l’an prochain, il y aura la chanteuse et comédienne Dorothée Berryman et les amateurs pourront entendre Suzie Arioli en avril, son dernier spectacle chez nous ayant été remis à cause d’une panne d’électricité.

Et les irréductibles du blues veulent savoir que David Gogo nous visitera le 7 décembre, avec guitare et harmonica pour accompagner une voix moulée dans le style des Albert Collins et Captain Beefheart.

Le site Internet de notre diffuseur régional contient toutes les informations ainsi qu’un lien pour réserver vos places, sinon vous composez le 450‑434‑4006.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top