- PUBLICITÉ -
Andrée Roy et Édyth Généreux chez Rimawi

Andrée Roy et Édyth Généreux exposent chez Rimawi, de Rosemère, jusqu’au 10 octobre.

Andrée Roy et Édyth Généreux chez Rimawi

Leurs styles sont à ce point différents qu’on les croirait complémentaires, mais l’intérêt est tout aussi porteur pour les grands portraits d’Andrée Roy qu’envers les œuvres abstraites d’Édyth Généreux, qui exposent toutes les deux en ce moment à la galerie Rimawi.

L’évènement se poursuit jusqu’au 10 octobre et c’est au 109, boulevard Labelle, à Rosemère, que vous êtes invités à passer voir les œuvres des deux jeunes artistes qui se révèlent de plus en plus sur la scène internationale.

Les tableaux d’Édyth Généreux sont abstraits et empreints d’une gestuelle énergique qui explore les coloris, les textures et les formes de façon très éclatée. La spatule et le pinceau agissent en toute liberté et l’autodidacte se démarque par l’extravagance d’une création sans contrainte. Ses tableaux sont d’assez grands formats et des triptyques offrent de belles variations sur des thèmes abstraits.

Ce sont par ailleurs de grands portraits à l’huile que propose Andrée Roy et ses visages surdimensionnés sont tout à fait saisissants par leur esthétisme très réaliste, qui fait cependant beaucoup place au mouvement. L’expression des visages féminins est très sensuelle et l’artiste s’impose depuis peu au Québec comme en Ontario, et même en Europe.

C’est donc très intéressant de suivre ces deux artistes, autant en figuration qu’en abstraction. Rappelons que vous avez jusqu’au 10 octobre pour passer faire une visite et pour davantage d’information, il vous suffit de composer le 450-419-4881.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top