- PUBLICITÉ -
Coordonnateur Snql

André Marion, coordonnateur, pose en compagnie de Gilles Broué, président de la SNQL.

André Marion est le nouveau coordonnateur général de la SNQL

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le président de la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides (SNQL), Gilles Broué, annonce la nomination d’André Marion à titre de coordonnateur général de la Société.

«La SNQL se doit d’effectuer un virage majeur dans les années qui viennent et nous sommes persuadés qu’André Marion est l’homme de la situation», affirme le président Broué.

Muni d’une longue expérience dans le milieu des OBNL, André Marion a, entre autres, assumé avec brio la direction générale du Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) pendant 14 ans. Bien connu à Saint-Jérôme, il fut conseiller municipal de 2013 à 2017. Son expérience à la tête du MACL ainsi que son passage en politique lui ont permis de bien connaître les organismes culturels et communautaires de la région ainsi qu’un grand nombre d’entreprises.

- Publicité -

«Ce poste comporte de nombreux défis pour lesquels il ne faut pas seulement avoir les compétences, mais il faut aussi partager les valeurs qui sont le fondement de la SNQL», affirme André Marion.

Créée en 1952, la Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides a pour mission la valorisation du français, de l’histoire et de la culture sur le territoire des Laurentides. Sans attache avec un parti politique, son action porte sur la promotion de la fierté nationale et de l’identité québécoise. C’est aussi la SNQL qui gère l’ensemble des activités de la Fête nationale sur le territoire.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top