- PUBLICITÉ -
Alternatim: parce qu’il y a tant à chanter

L’Ensemble vocal Alternatim vous invite à son concert de fin d’année, les 9 et 10 juin.

Alternatim: parce qu’il y a tant à chanter

En concert les 9 et 10 juin

Une soirée (et même un après-midi) remplie de magie, voilà ce que vous promet l’Ensemble vocal Alternatim à l’occasion de son concert annuel qui sera présenté à la Salle Pierre-Legault, de Rosemère, les 9 et 10 juin, sous la direction de Mathieu Bourret.

Intitulé Parce qu’il y a tant à chanter, ce concert propose un programme qui fait résolument le tour de la question. De Daniel Bélanger à Lady Gaga, en passant par Fred Pellerin et Enya, Alternatim annonce ses couleurs avec une véritable incursion dans le répertoire populaire, exercice qui prévoit aussi un hommage au groupe québécois Les BB et au regretté chanteur Patrick Bourgeois, décédé d’un cancer en novembre 2017.

45e anniversaire

Fondé en 1973 sous le nom de Chorale paroissiale de Notre-Dame de l’Assomption, à Blainville, l’Ensemble vocal Alternatim est un chœur mixte à quatre voix qui célèbre donc son 45e anniversaire. Son directeur musical et artistique, Mathieu Bourret, en poste depuis 2012, est bachelier de l’Université de Montréal, en piano. Il a également étudié l’harmonie et l’écriture, de même que la direction chorale et orchestrale. Par ailleurs auteur-compositeur-interprète, il a participé à différents concours, tels que Ma première Place des Arts et MusiQualité, et il prépare un EP qui devrait paraître cette année.

Les 9 et 10 juin, il dirigera un ensemble de quelque 60 choristes qui bénéficieront d’un accompagnement musical de six instrumentistes, dont le pianiste attitré Yohan Jager, diplômé du Conservatoire de Musique de Reims, en France, avant de poursuivre jusqu’à la maîtrise en interprétation, à l’Université de Montréal, où il a obtenu un doctorat en 2015.

À noter que l’Ensemble choral Alternatim cultive sa vocation première de tenir des concerts dans les CHSLD et les résidences pour personnes âgées. Deux fois l’an, à l’occasion de Noël et en juin, il invite le grand public à venir partager avec lui son amour de la musique.

Un billet, un don

Les billets pour les concerts du samedi 9 juin (20 h) et du dimanche 10 juin (14 h) sont en vente au coût de 20 $ (c’est gratuit pour les moins de 12 ans). Ils sont disponibles auprès des choristes, tout comme on en trouvera à la porte. À noter que pour chaque billet vendu, Alternatim remettra 1 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques. La Salle Pierre-Legault est située au 1, chemin des Écoliers, à Rosemère. Pour toute autre information: alternatimeva@gmail.com, ou 514 793-6131.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top