- PUBLICITÉ -

Le duo Alfa Rococo s’est joint à la Fondation Viva Musical’pha.

Alfa Rococo est chef d’orchestre d’honneur de la Fondation Viva Musical’pha

La Fondation Viva Musical’pha, partenaire de l’école Alpha, de Rosemère, est très heureuse d’annoncer que le duo Alfa Rococo a accepté de succéder à Patrice Michaud, dans le rôle de chef d’orchestre d’honneur de sa campagne de financement.

Le groupe Alfa Rococo est né en 2004 de la rencontre entre Justine Laberge et David Bussières. Après quatre albums, plusieurs de leurs chansons ont atteint les sommets du palmarès musical: Lever l’ancre, Les jours de pluie, Chasser le malheur, Météore.

Leurs deux Félix ainsi que leurs multiples nominations au Gala de l’ADISQ, dont cinq dans la catégorie Chanson de l’année, et plus récemment, dans la catégorie Groupe de l’année en 2018, témoignent de cette relation privilégiée avec les mélomanes de la province, ainsi que de l’estime de leurs collègues. Alfa Rococo a également multiplié les spectacles au Québec, au Canada, en France, en Belgique, au Mexique, ainsi qu’au Liban.  «La musique fait naître en nous des émotions, nous fait vivre ou revivre des moments importants de notre vie, nous fait voyager et rêver. Que la musique devienne un métier, ou qu’elle reste une passion ou un passe-temps, c’est l’un des plus précieux compagnons que l’on puisse avoir dans sa vie», a d’abord commenté le duo.

Justine et David ont ajouté: «L’apprentissage de la musique à l’école est pour nous d’une importance capitale. Le programme musical de l’école Alpha le fait de main de maître depuis plus de 35 ans, et c’est tout naturel d’accepter avec gratitude le mandat de chefs d’orchestre d’honneur de la Fondation Viva Musical’pha pour cette année.»

Invitation

Alfa Rococo vous invite à vous joindre à eux. Vous avez toujours rêvé de faire partie d’un orchestre? Voici votre chance. Devenez musicien-partenaire de l’orchestre «symbolique» du programme de formation musicale de l’école Alpha. À titre de musicien-partenaire de cet orchestre, vous aurez la possibilité de choisir l’instrument qui portera votre nom ou celui de votre entreprise. Selon le montant du don ou de la commandite, votre nom ou celui de votre entreprise apparaîtra dans l’une des catégories préétablies en fonction de la visibilité offerte lors des concerts de fin d’année et sur les pièces de communication produites dans le cadre de la campagne.

Le programme de formation

Réparti sur quatre ans, le programme régional de formation musicale intensive de l’école Alpha de Rosemère rassemble plus d’une centaine d’élèves de la 3e à la 6e année autour d’une formation musicale complète et de grande qualité ayant comme instrument principal le violon. Cette formation inclut également le chant choral, la flûte (soprano, alto, basse), la création, la littérature musicale, les instruments Orff, la théorie, le solfège, la dictée musicale et l’orchestre à cordes. Étant régional, le programme musical dessert également les villes de Bois-des-Filion, Lorraine et Terrebonne-Ouest.

Soucieuse de maintenir la qualité de ce programme musical, la Fondation Viva Musical’pha remet à l’école les sommes recueillies pour divers projets d’encadrement et de soutien matériel tout au long de l’année.

Pour soutenir la Fondation Viva Musical’pha, veuillez visiter le site Internet: [fondationvivamusicalpha.org] ou écrivez à (info@fondationvivamusicalpha.org).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top