- PUBLICITÉ -
Affluence chez les artistes de Lorraine

Photo Yves Déry

Affluence chez les artistes de Lorraine

200 visiteurs à la maison Garth

Le comité culturel se réjouissait de l’affluence, ainsi que de la belle participation des jeunes, lors de la troisième édition de l’exposition des artistes de Lorraine, vendredi, samedi et dimanche derniers, avec plus de 200 visiteurs tout au long de la fin de semaine.

Il était parfois difficile d’accéder à l’étage de la maison Garth où 23 artistes, toujours très intéressants et parfois remarquables, exposaient leurs toiles et objets d’art. Il y avait en fait plus d’une centaine de personnes au vernissage de l’exposition.

Et la plus heureuse parmi tout ce beau monde fut certes Julie Poliquin, qui ressortait de cette première expérience personnelle avec le prix Artiste coup de cœur du public 2011.

Et parmi la quarantaine de jeunes qui participaient à l’animation, ce sont Anne-Sophie Rondeau qui en ressortait avec une trousse d’initiation à l’acrylique en vertu de sa toile intitulée La nature… ma passion, ainsi que Camille Bachand qui recevait la même trousse pour sa performance au jeu-questionnaire.

Il est difficile de relater une exposition aussi diverse dans les styles comme les médiums, mais sachez que plusieurs tableaux étaient absolument ravissants et que les pièces sculpturales s’avéraient tout aussi remarquables. Certains artistes sont des professionnels aguerris et tous avaient quelque chose d’intéressant à accrocher aux murs.

Les activités de dessin, les ateliers et le jeu-questionnaire pour les jeunes étaient autant de nouveautés cette année qui ont donné un véritable caractère familial à l’évènement que l’on retrouvera bien évidemment au calendrier culturel de la Ville de Lorraine, à l’été 2012.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top