logo journal nord-info
icon journal
À Saint-Placide: c’est le Festival tango champêtre!

Le tango sera à nouveau à l’honneur ce week-end à Saint-Placide.

À Saint-Placide: c’est le Festival tango champêtre!

Publié le 08/08/2014

Dans le cadre de ses Beaux Dimanches qui ont débuté au mois de juillet et qui se termineront le 17 août prochain avec la visite des sœurs Boulay, la Société arts et culture de Saint-Placide présente à nouveau cette année son Festival tango champêtre, un événement en voie de devenir une belle tradition en sol placidien puisqu’il en sera à sa troisième édition.

Le Festival, qui se déroulera les samedi 9 et dimanche 10 août, sera donc le moment tout choisi pour les tous les amoureux du tango, pour tous ceux qui aiment voir danser le tango et pour tous ceux qui aimeraient s’initier au plaisir de cette danse de se retrouver ensemble dans une ambiance champêtre à la fois romantique et romanesque, aux abords du lac des Deux Montagnes.

Ainsi, le samedi 9 août, à compter de 14 h et jusqu’à 17 h, l’organisme Tango Club Rive-Nord animera une milonga champêtre (danse populaire de l’Argentine, voisine du tango) qui se déroulera sous le thème Rouge, c’est l’amour. L’activité est gratuite et elle aura lieu à l’extérieur, au parc Adélaïde-Paquette, situé en face de l’église Saint-Placide.

Puis, à l’école de l’Amitié cette fois, il y aura un cours d’initiation au tango, de 17 h à 18 h 30, avec les professeurs Diane Rivest et Christian Gagnon. Suivra, de 20 h à minuit, toujours à l’école de l’Amitié située rue de l’Église, une milonga de l’amitié placée sous le thème Rouge encore rouge, avec bal et démonstration animés par l’organisme Tango Club Rive-Nord. Dans les deux cas, l’entrée est gratuite pour tous.

Après une nuit de sommeil à reprendre force et vigueur, le Festival tango champêtre se poursuivra de plus belle le dimanche 10 août, alors qu’il y aura une initiation tout à fait gratuite au tango argentin, animée à nouveau par l’organisme Tango Club Rive-Nord. Le tout se déroulera sous le grand chapiteau qui sera dressé sur le site du parc Adélaïde-Paquette pour les besoins de la cause. En cas de pluie, mais c’est fort peu probable, le tout sera déplacé à l’intérieur, à l’école de l’Amitié.

Aussi, à partir de midi, il sera possible de se procurer saucisses de gibier et hot-dogs européens sur BBQ, bière, sangria et croustilles sur place.

Puis, de 14 h à 16 h, toujours sous le grand chapiteau, le Festival tango champêtre fera place à Vladimir Sidorov, à l’accordéon bayan, et à Tina Louise Cayouette, au violon, pour un concert de circonstance. Il sera même possible de danser durant le concert et il y aura une milonga champêtre durant les 20 minutes que durera l’entracte. L’entrée est à nouveau gratuite, mais une contribution volontaire sera demandée pour supporter financièrement la Société arts et culture de Saint-Placide dans les activités qu’elle organise.

Enfin, de 16 h à 17 h 30, les personnes qui le souhaitent pourront se déplacer à l’école de l’Amitié pour y suivre un cours de valse tango donné par l’école Air de Tango Rive-Nord, le tout pour un montant de 20 $.

Pour d’autres renseignements, il suffit évidemment de consulter le [www.artsetculturestplacide.com].