- PUBLICITÉ -
À Saint-Jérôme

L’Eustachoise Nicole Veillette

À Saint-Jérôme, le dimanche 5 mai: Place à la Journée mondiale du rire

Traditionnellement fêtée le premier dimanche de mai, la Journée mondiale du rire existe depuis 1998. Cette année ne fera pas exception et, pour la toute première fois, Saint-Jérôme sera de la partie, alors qu’une série d’activités se déroulera au Café-Carrousel, le dimanche 5 mai, de 14 h 30 à 16 h 30.

Au programme, la lecture d’un conte pour enfants, un atelier de rire sans raison pour toute la famille et une conférence intitulée Les 7 ingrédients du rire, animée par Suzie Champagne. «C’est une première expérience à Saint-Jérôme et nous espérons au moins une soixantaine de personnes», indique cette dame dont le travail consiste essentiellement… à faire rire. «Le rire, ça m’a sauvé la vie… littéralement», lance-t-elle. Conférencière, animatrice certifiée et formatrice sur le rire, l’humour, la pensée positive, le plaisir et le bonheur, Mme Champagne est également fondatrice du documentaire Les 7 ingrédients du rire.

Ambassadrice du rire

Pour agir à titre d’ambassadrice de cette journée, qui de mieux placée que l’Eustachoise Nicole Veillette, grande gagnante du premier Grand Championnat de rire de Montréal, en 2010. Invitée spéciale, Mme Veillette sera présente sur le site afin de parler de son expérience et, évidemment, rire.

D’ailleurs, sur le coup de 16 h 30, elle lancera son fameux rire, incitant ainsi les gens à rire, tout simplement. «Plus on sera nombreux à rire, plus notre énergie se propagera», fait-elle valoir. Un défi qui sera également lancé simultanément partout ailleurs au Québec.

Il existe des milliers de clubs du rire partout à travers le monde, dont un à Saint-Jérôme et un autre à Saint-Eustache. «Si on pouvait tous éclater de rire en même temps, ça donnerait un peu d’énergie positive à la planète», opine en terminant Mme Veillette.

Pour plus d’information sur la 15e Journée mondiale du rire à Saint-Jérôme, visitez le [www.rire-en-action.com]. Notez enfin que toutes les activités figurant au programme de la journée sont gratuites.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top