- PUBLICITÉ -
À Mirabel: une deuxième édition du Super Festival de musique country

Les organisateurs du Super Festival de musique country de Mirabel qui se déroulera du 23 au 29 septembre prochain: André Jalbert

À Mirabel: une deuxième édition du Super Festival de musique country

Le Super Festival de musique country de Mirabel est de retour pour une deuxième année à la Cabane à sucre Bertrand, située dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. Et cette année, ce sont plus de 50 artistes qui seront présents pendant l’évènement qui aura lieu du 23 au 29 septembre prochain.

À la suite du succès de la première édition, le comité organisateur, composé d’André Jalbert, Monique Fournier et de Roger Charlebois, à l’origine du premier festival country au Québec en 1975, a décidé de revenir en force cette année avec sept jours de musique variée et le slogan Bon jusqu’à la dernière note!

Le Festival débutera ainsi le lundi 23 septembre et le mardi 24 septembre en soirée à l’intérieur de la cabane à sucre. Dès le mercredi, les spectacles se dérouleront à l’extérieur sous un grand chapiteau chauffé avec une piste de danse.

La direction musicale de l’évènement sera assurée par Sylvain Lamothe, de Syldan, et plusieurs artistes sont attendus tels que Paul Dwayne, Caroline Jomphe ou Louis Bérubé. En plus, des évènements spéciaux seront au programme. «Plus d’une cinquantaine d’artistes country parmi les plus renommés au Québec défileront sur ce grand plateau, faisant danser et chanter les mordus de ce style musical», a souligné, en conférence de presse, Roger Charlebois.

Parmi les évènements à noter pendant cette semaine qui célébrera la musique country, mentionnons la soirée bluegrass du mercredi 25 septembre avec Véronique Labbé et ses invités Patricia Caron, Steve Doyon et Chantal Cliche. «C’est une des meilleures chanteuses country d’aujourd’hui», a indiqué en entrevue Roger Charlebois, en parlant de Véronique Labbé. Cette dernière est d’ailleurs en tournée de promotion de son nouvel album Entre ses murs et a choisi de venir à Mirabel pour organiser cette soirée de bluegrass unique en son genre, où divers instruments de musique seront à l’honneur.

«C’est un style plus de country traditionnel et les gens aiment ça», a affirmé la chanteuse qui se dit toujours contente de venir rencontrer le public dans les régions, puisque ce style musical y est très apprécié. Elle fera une quarantaine de spectacles pendant l’été.

Par ailleurs, la journée du vendredi 27 septembre sera un «spécial Madelinot» animé par Steeve Arseneault. Pour la première fois dans un festival, plusieurs artistes originaires des Îles-de-la-Madeleine se réuniront pour l’occasion. «Ce sera un mélange de traditionnel, de country américain, francophone, cajun et populaire», aindiqué M. Arseneault. En primeur, Bernard Harvie sera présent durant cette soirée.

Pendant le Festival, une croisière country sera offerte comme prix de présence et un espace a été prévu pour les véhicules récréatifs. Tous les détails de la programmation et des tarifs au [www.superfestivalar.com].

«Préparez-vous à faire la fête. On va s’amuser pendant une semaine complète», a promis M. Charlebois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top