- PUBLICITÉ -
À l’Option-Théâtre: Tit-Loup

Les finissants en Théâtre musical présentent Lou et Loulou

À l’Option-Théâtre: Tit-Loup, Lou et… Loulou

Deux productions scéniques sont en préparation, au collège Lionel-Groulx, alors qu’on s’active aux derniers préparatifs à l’Option-Théâtre et au département de musique.

D’abord, les finissants en théâtre défendront les personnages créés par Marie-Hélène Larose-Truchon, dont on présentera la pièce Reviens!,du 14 au 17 décembre, au Théâtre Lionel‑Groulx.

Récemment diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, l’auteure a remporté, avec sa pièce, le concours Le théâtre jeune public et la relève initié depuis bon nombre d’années par l’Option-Théâtre, la Maison Théâtre, le Centre des auteurs dramatiques et la Société des auteurs et compositeurs dramatiques.

- Publicité -

Dès lors, vous aurez deviné que la pièce s’adresse à un jeune public, plus précisément les 6 à 8 ans. Dans une mise en scène de Marie-Ève Huot, on y fera la connaissance de Ti‑Loup, décrit comme un petit garçon parfait mais surtout ostracisé, un exclu dont la quête est porteuse, indique‑t‑on, d’un «grand message d’espoir sur les thématiques de la solitude, du désir de plaire et de la pression de la performance».

À noter qu’après les représentations à Lionel-Groulx, [www.theatrelg.com], la pièce sera reprise quatre fois, les 10 et 11 janvier, à la Maison Théâtre, à Montréal [www.maisontheatre.com].

Lou et Loulou

Simultanément, du 13 au 17 décembre, les finissants en Théâtre musical accueilleront le public au studio Charles-Valois afin d’y présenter Lou et Loulou, pièce de Marie-Renée Charest mise en musique par Mario Vigneault.

Il s’agit d’une relecture, en fait, puisque la pièce avait été présentée par les finissants de 2005. Cette fois, Reynald Robinson signe la mise en scène de ce conte musical librement inspiré d’Alice aux pays des merveilles, de Lewis Caroll.

Au royaume des antagonismes s’y côtoient deux personnages, la naïve Lou, qui se laissera entraîner par l’intrépide Loulou dans le monde nocturne des interdits, un univers évidemment peuplé de personnages à l’avenant.

On prévoit six représentations de ce spectacle pour lequel les billets sont disponibles au guichet du Théâtre Lionel-Groulx, 100, rue Duquet, à Sainte-Thérèse. On peut aussi composer le 450-434‑4006 pour s’informer ou se rendre directement au [www.theatrelg.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top