- PUBLICITÉ -
40 spectacles gratuits cet été

Nous reconnaissons ici les maires Ramez Ayoub de Lorraine et Marlene Cordato de Boisbriand

40 spectacles gratuits cet été

La Municipalité régionale de comté Thérèse-De Blainville a mis sur pied une table de concertation pour coordonner l’offre de spectacles de cinq de ses sept villes, afin de permettre à tous de tout voir de la quarantaine de spectacles estivaux gratuits essaimés sur le territoire.

Sainte-Thérèse peut continuer de se targuer d’être la «Ville d’arts et de culture», puisqu’elle tient deux séries de spectacles en plein air avec les Pique-niques musicaux du Village, tenus les dimanches en matinée, ainsi que la Place du Village en spectacle qui s’anime les mardis en soirée.

Sainte-Thérèse s’avère aussi chef-lieu d’Odyscène qui diffusera Les Morissette, Jean-François Mercier, Philippe Bond et Philippe Laprise tout au long de l’été, parallèlement à la pièce Peau d’Ours, du Petit Théâtre du Nord, celle‑ci présentée à Blainville.

Et c’est à Blainville également que l’on retrouvera la série itinérante des Jeudis Show, diffusée sous chapiteau dans un parc municipal différent chaque semaine.

C’est par ailleurs avec grand plaisir que l’on se retrouvera autour de la petite gloriette du parc Claude-Jasmin, derrière l’église Fatima, pour la série de sept spectacles des Beaux Lundis d’été de la Ville de Boisbriand.

La petite Ville de Rosemère fait aussi de grands efforts pour vous accueillir dans la cour de la petite église du 325, chemin Grande-Côte, avec une série de sept concerts très intéressants, avec notamment Diane Tell, Sarah Toussaint-Léveillé et Annie Villeneuve.

Il s’agit d’une nouveauté depuis deux ans et la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines présentera cinq spectacles en plein air au parc Neuville pour une troisième année.

Le maire de Bois-des-Filion n’avait toutefois rien à offrir en série estivale de spectacles, même si Paul Larocque est aussi préfet de la MRC, tout comme Ramez Ayoub qui recevait la presse régionale et tous les maires pour annoncer une programmation d’été à laquelle Lorraine ne contribue pas.

Vous recevrez sous peu un dépliant informatif qui pourrait bien devenir votre agenda de soirée tout au long de l’été. Vous y lirez des noms connus, certes, mais retenez que les perles n’ont pas de nom.

Vous retrouverez toutes les informations quant aux lieux et heures de diffusion sur les sites Internet des villes participantes. Sachez que la plupart des spectacles sont présentés malgré la pluie, notamment sous chapiteau à Blainville et au Chalet des citoyens de Boisbriand, et qu’il est préférable d’apporter sa chaise.

Laissons le dernier mot au préfet de la MRC, alors que Paul Larocque alléguait, lors de la présentation de la Table de concertation, «qu’il s’agit d’une programmation bien planifiée de quarante spectacles chez nous, durant notre trop court été, c’est véritablement un exploit qui mérite d’être souligné».

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top