- PUBLICITÉ -
3e Salon des métiers d'art de Lorraine

Nous retrouvons la conseillère déléguée aux arts, à la culture et aux communications, Michèle Tremblay, le maire Ramez Ayoub et Francine Dunberry, représente le comité organisateur du 3e Salon des métiers d’art de Lorraine.

3e Salon des métiers d’art de Lorraine

C’est la fin de semaine du 9 au 11 novembre que la Ville de Lorraine ouvrira le centre culturel Louis-Saint-Laurent aux artisans, afin de vous offrir une variété d’opportunités d’achat de cadeaux pour le temps des Fêtes. On vous invite donc à la troisième édition du Salon des métiers d’art de Lorraine.

Eh oui, on y est! Pour ne pas courir les magasins bondés à quelques jours du dépouillement de l’arbre de Noël et finir avec une carte prépayée, faute d’avoir trouvé la chose originale à offrir, il vous suffira de passer au Salon, le vendredi 9 novembre, entre 18 h et 21 h, ou bien le samedi suivant, de 10 h à 17 h, et le jour subséquent aux mêmes heures.

En marge du Salon, on vous offre une halte-garderie à paiement direct ainsi qu’un espace bistro aménagé par le Traiteur Filles et Papilles.

- Publicité -

Il y aura quelque cinquante-cinq exposants dans l’édifice de la place Dabo, à l’angle du boulevard De Gaulle et Montbéliard, lesquels vous offriront une myriade de produits. Peintures sur faïence, verreries, porcelaines et sculptures sur bois, savonnerie et origami, sacs et accessoires… la liste est très longue de toutes les créations qui vous seront proposées au salon Arnold-McLean, situé au rez-de-chaussée du centre culturel.

L’agroalimentaire et la gastronomie seront aussi présents, de même que les accessoires de cuisine et produits corporels. L’Académie de peinture décorative y sera également.

«Nous sommes très heureux de renouveler l’expérience», d’alléguer le maire Ramez Ayoub, qui nous rappelait que la première édition de ce Salon avait reçu 800 visiteurs, la seconde plus de 1 500, et que l’on espère encore plus d’achalandage avec l’offre très diversifiée de ce troisième Salon annuel.

La conseillère déléguée à la culture, Michèle Tremblay, faisait valoir le travail du comité organisateur piloté par Francine Dunberry. Et Mme Tremblay de souligner la qualité des exposants et la sagacité de la sélection des artisans. «Amenez vos amis, parlez-en», concluait la conseillère au terme de la présentation faite en présence de nombreux exposants.

Chaque visiteur recevra un coupon-tirage (une quarantaine de prix en jeu) et, au passage, vous pourrez voter pour votre «Artisan coup de cœur», lequel recevra une mention d’honneur et une invitation au Salon des métiers d’art de Lorraine, édition 2013.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top