- PUBLICITÉ -

Culture

Passionnés de culture, découvrez ici toutes les nouvelles qui font l’actualité culturelle dans la région.

Arts visuels, littérature, musique, humour, théâtre, cinéma, nous vous proposons un aperçu complet des activités et événements à venir dans le domaine de la culture, de même que des entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs qui contribuent au dynamisme de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Pour tout savoir sur les spectacles, expositions, projets et autres initiatives du milieu de la culture dans les Basses-Laurentides, consultez cette page régulièrement. Avec le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, soyez toujours bien informé!

Luc Langevin: L’illusion pour susciter l’émerveillement

De retour d’une tournée de deux mois et demi en France, où il a fait «capoter» nos cousins d’outre-mer avec ses numéros, l’illusionniste Luc Langevin s’apprête ces prochains jours à remonter sur les scènes du Québec pour des supplémentaires de son spectacle Maintenant demain. Cette nouvelle série de spectacles l’amènera notamment, ici dans la région, à Saint-Eustache, Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme.

Voir et entendre – Semaine du 17 juillet 2019

EXPOSITIONS ET RENCONTRES Jusqu’au 24 août, centre d’exposition, Blainville: LE MATCH PARFAIT: SPORT VS SCIENCE. Une exposition qui fait bouger. Renseignements: [blainville.ca]. Jusqu’au 13 octobre, micromusée du Plan-Bouchard, Blainville: BLAINVILLE SE RACONTE. Renseignements: [blainville.ca]. MUSIQUE ET VARIÉTÉS Le samedi 20 juillet, Théâtre Lionel-Groulx, Sainte-Thérèse: LUC LANGEVIN. Renseignements: 450 434-4006. [www.odyscene.com]. Le mardi 23 juillet, 19h30, Place du village, Sainte-Thérèse: SYLVIE […]

|

Voir et entendre

Place du Village en spectacle présente Sylvie Desgroseillers

Le mardi 23 juillet, à 19 h 30, le Service de la culture et des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse présente le spectacle de Sylvie Desgroseillers dans le cadre de la série Place du Village en spectacle. Tous les spectacles de cette série sont gratuits et ont lieu les mardis jusqu’au 30 juillet à la Place du Village située au 6, rue de l’Église, au coeur du centre-ville de Sainte-Thérèse. Apportez votre chaise!

- PUBLICITÉ -

Film Laurentides: Une aide financière importante pour la mise en œuvre du plan d’action

Le 27 juin dernier, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) annonçait un soutien financier de près de 1,2 M pour la réalisation de 11 initiatives et la concrétisation de trois ententes sectorielles dans la région des Laurentides. Film Laurentides, aussi connu sous le nom de Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides, est heureux et très reconnaissant de recevoir une aide financière de 180 000 $ pour la réalisation de l’entente sectorielle de développement sur la mise en œuvre de son plan d’action 2018-2020.

La MRC veut donner le goût du théâtre aux jeunes

Dans le cadre de son entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Thérèse-De Blainville et ses villes constituantes se sont unies pour réaliser un projet unique en son genre: amener au théâtre, dans une salle professionnelle de son territoire, les jeunes inscrits dans les camps de jour et terrains de jeux des sept municipalités.

Ladies Night: avant que tombe le rideau

Ce n’est pas la première fois qu’on annonce les dernières représentations de ce spectacle qui tient la route depuis 2001. Chaque fois qu’on a tenté le coup, la pression populaire fut si forte qu’on n’a eu d’autre choix que de relancer la machine. À peine a-t-on changé la distribution et François Chénier, qui s’y trouve depuis le début, en parle encore avec un plaisir manifeste.

Bulles à lire: Aiôn – Thorghal – Les mondes de Thorgal

L’avenir! Que deviendra notre futur? Voilà certes une question existentielle que la race humaine s’est toujours posée au fil des siècles. Sera-t-il meilleur ou pire? Si on ne peut y répondre avec toute la certitude voulue, on peut cependant tenter d’imaginer ce à quoi il pourrait bien ressembler. Des philosophes, savants et écrivains sont du nombre à avoir émis leurs hypothèses, selon leurs perceptions du moment, tout comme de nombreux bédéistes. Et voilà qu’une nouvelle génération de scénaristes et dessinateurs s’ajouteront au cours des prochains mois à la liste.

- PUBLICITÉ -