- PUBLICITÉ -

Culture

Passionnés de culture, découvrez ici toutes les nouvelles qui font l’actualité culturelle dans la région.

Arts visuels, littérature, musique, humour, théâtre, cinéma, nous vous proposons un aperçu complet des activités et événements à venir dans le domaine de la culture, de même que des entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs qui contribuent au dynamisme de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Pour tout savoir sur les spectacles, expositions, projets et autres initiatives du milieu de la culture dans les Basses-Laurentides, consultez cette page régulièrement. Avec le Nord Info et La Voix des Mille-Îles, soyez toujours bien informé!

Rentrée culturelle réussie… et ça se poursuit

Après une rentrée culturelle réussie, Odyscène poursuit sa programmation de septembre avec un film québécois, la musique déjantée de Bleu Jeans Bleu, du cirque et de la danse à l’honneur pour les Journées de la culture, l’humour qui décoiffe de François Bellefeuille, l’envoutante Évelyne Brochu et la pétillante Rita Baga.

Un document, huit orientations, 32 recommandations

La Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles SHGMI) et son chargé de projet Pierre Leclerc poursuivent les efforts investis au début de l’année 2018 pour la sauvegarde et la mise en valeur de la chapelle-oratoire Charles-Joseph Ducharme (aussi appelée oratoire Saint-Joseph).

- PUBLICITÉ -

Music 4 Cancer offre des billets à prix réduit aux résidents de Sainte-Thérèse

Les amateurs de musique de Sainte-Thérèse auront accès à des billets exclusifs à prix réduit pour assister à la réunion du groupe Les Colocs, dans le cadre du Festival Music 4 Cancer. La soirée de spectacles aura lieu le jeudi 16 septembre, dès 17 h 30, dans le stationnement de l’hôtel de ville, au 6, rue de l’Église.

Odyscène fête ses 35 ans

Depuis 35 ans, Odyscène  fait vivre les arts de la scène à titre de diffuseur pluridisciplinaire dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Pour sa saison 2021-2022, Odyscène propose des activités exclusives en lien avec son 35e anniversaire en plus d’offrir au public une abondante programmation de théâtre, danse, musique, cirque, art de la parole, variété, humour, chanson et cinéma de répertoire.

Un grand Salon du livre d’occasion francophone en septembre

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) est heureux de convier la population des Laurentides à un grand Salon du livre d’occasion francophone. Afin de donner une deuxième vie aux livres et de permettre à un plus grand nombre de personnes de se procurer des livres à prix modique, le MQFL veut par cet événement […]

- PUBLICITÉ -