- PUBLICITÉ -

Lucie Lecours, députée de Les Plaines.

Soutien à l’action bénévole: la députée Lecours attribue une enveloppe de 10 000 $

Après avoir annoncé en avril le versement d'une première somme de 40 000 $ afin de soutenir le milieu communautaire en ce temps de pandémie, la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, y va d'un octroi supplémentaire de 10 000 $. Cet argent viendra en aide à six organismes de la région, oeuvrant notamment dans l’aide alimentaire et psychologique.

La députée a ainsi complété l’attribution de l’enveloppe de 50 000 $ rendue disponible dans le cadre du Programme de Soutien à l’action bénévole (PSAB) exceptionnel, mis en place afin de contrer les effets de la crise de la COVID-19.

Les organismes bénéficiaires de cette deuxième tranche d’aide financière sont: l’Association des Frères Mennonites de la province de Québec, le Centre de dépannage Saint-Janvier, le Centre de Femmes Liber’Elles, les Chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-des-Plaines, la Croix-Rouge de la MRC Les Moulins et le programme Fermiers en ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Les 10 000 $ accordés permettront de préparer des repas pour les plus démunis et de fournir un support psychologique aux personnes dans le besoin.

«Cette crise a de véritables effets néfastes sur la portion de la population qui était déjà en situation précaire avant le début de la pandémie, affirme Lucie Lecours. Aider les organismes communautaires, pour moi, c’est aussi venir en aide aux familles en situation d’insécurité alimentaire et à ceux et celles pour qui la crise laisse une empreinte psychologique. Je tiens également à remercier tous les organismes communautaires de Les Plaines pour leur travail exemplaire.»

La députée tient, par ailleurs, à rappeler à la population que même si le bureau de circonscription est temporairement fermé aux visiteurs en raison de la crise, l’équipe peut toujours être rejointe par téléphone au 450 838-7393, par courriel à lucie.lecours.LPLA@assnat.qc.ca, ou via la page Facebook: Lucie Lecours – Députée de Les Plaines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top