- PUBLICITÉ -
COVID-19, cas par ville, Basses-Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville, Mirabel, campagne de vaccination, MRC de Deux-Montagnes

Plus de 1,2 M$ pour la MRC Thérèse-De Blainville et Mirabel

Soutien financier lié à la pandémie

Une enveloppe de 1 280 743 $ est accordée à la MRC Thérèse-De Blainville et à la région de Mirabel afin de les aider à supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie.

Le soutien financier est réparti comme suit: 692 667 $ pour la MRC Thérèse-De Blainville et 588 076 $ pour Mirabel.

Rappelons qu’à l’automne 2020, pour pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par la COVID-19, le gouvernement du Québec annonçait que 800 millions de dollars seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Un montant additionnel avait alors été réservé pour les régions afin de prévoir d’éventuelles répercussions décalées ou imprévues occasionnées par la pandémie.

Ainsi, certains défis socioéconomiques se sont fait ressentir de manière importante dans les régions, notamment en raison des ressources technologiques parfois insuffisantes. Une aide supplémentaire de 80 millions de dollars a donc été accordée afin de soutenir les MRC dans leurs efforts afin qu’elles puissent doter leurs territoires d’outils permettant entre autres d’appuyer le maintien et la création d’emplois par le télétravail.

Une annonce qui a été saluée par les députés de la région. «Ce soutien financier de 80 millions de dollars aidera nos MRC et nos municipalités à subvenir aux besoins de leur communauté», a notamment souligné le ministre des Finances et député de Groulx, Eric Girard.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top